Après le hack d'Apex, les données des joueurs seraient sauves - Dexerto.fr
Apex Legends

Malgré le hack massif d’Apex Legends, les données des joueurs seraient sauves

Publié le: 5/Jul/2021 10:36

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que la dernière attaque contre les serveurs d’Apex Legends a inquiété de nombreux joueurs, Respawn a tenu à les rassurer en affirmant que leurs données ne sont pas en danger.

Le 4 juillet, un hack assez impressionnant a touché les serveurs d’Apex Legends pendant de longues heures. Alors que les joueurs ont immédiatement été très inquiets, cette attaque avait finalement comme seul et unique but, le fait de sauver Titanfall en prenant le Battle Royale de Respawn en otage.

Par le biais de ce hack, le site savetitanfall.com qui a été créé par des fans pour dénoncer l’état des serveurs du premier Titanfall a été mis en évidence afin de dénoncer les problèmes de DDoS que le jeu oublié par les développeurs subit depuis plusieurs années.

Publicité

Et quelques heures seulement après ce hack, Respawn a pris la parole et a confirmé que les données des joueurs n’avaient pas été affectées.

Atterrissage sur Apex Legends
Respawn Entertainment
La récente attaque des serveurs d’Apex Legends n’a pas impacté les données des joueurs.

Le studio a également précisé qu’ils étaient en train de “tester un correctif” pour les longues perturbations, bien que la solution puisse nécessiter “des mises à jour supplémentaires.”

Nous avons déterminé que cette attaque bien que perturbatrice n’a pas mis en danger les informations personnelles ou les comptes des joueurs.” écrit Respawn. Bien que l’intégrité des comptes ne semble pas être en danger, le studio travaille actuellement sur une solution.

Publicité

Et très tôt dans la journée du 5 juillet, les développeurs ont confirmé que les serveurs étaient totalement rétablis et que les joueurs peuvent maintenant reprendre leurs activités sur le jeu.

Ils ont également précisé qu’ils gardaient un œil sur la situation, même si normalement, le problème est résolu.