Apex Legends

L'une des armes les plus détestées de Titanfall pourrait arriver dans Apex Legends

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


A en croire un fichier découvert dans le jeu, il est possible que l'une des armes les plus controversées de Titanfall soit en chemin vers Apex Legends.

Presque toutes les armes d'Apex Legends proviennent de Titanfall, ou sont fortement inspirées de la licence originale du studio Respawn Entertainment.

Du G2 Scout au R301 en passant par le Wingman, toutes ces armes trouvent leurs racines dans le premiers ou le second volet de la licence de Titanfall. Cependant il reste encore de nombreuses armes à n'avoir pas été ajoutées au battle royale, comme le Smart Pistol.

Titanfall Respawn Entertainment Smart Pistol
Respawn Entertainment
Le Smart Pistol a la capacité de verrouiller sa cible.

En lisant ces mots, les fans de Titanfall seront certainement pris de soubresauts et prostrés au sol. Il faut dire que l'arme s'est très vite forgée une mauvaise réputation sur le jeu, étant considérée comme beaucoup trop puissante, capable d'infliger de terribles dégâts et de ramasser des kills à la pelle.

Publicité

Le Smart Pistol MK5 puis MK6 était en effet présent à la fois dans Titanfall 1 et 2. Il s'est à chaque fois attiré les foudres des joueurs, devenant même une récompense de score-streak dans le second opus.

Ce lundi 24 février, le dataminer bien connu des joueurs d'Apex Legends, That1MiningGuy a trouvé dans les fichiers du jeu, une mention de l'arme et indiqué qu'elle pourrait potentiellement arriver dans le battle royale. Le fichier y fait clairement référence avec la mention "Smart_Pistol_MK6_bullet".

Publicité

Evidemment, il convient de rappeler que rien ne garanti que cette arme soit à venir dans Apex Legends. Il existe plusieurs autres fichiers, des "restes" de Titanfall qui sont parfois utilisés par les développeurs pour effectuer des tests dans Apex, sans qu'ils n'aboutissent forcément à quelque chose dans le jeu.

De plus, même s'il devait être ajouté, il est très peu probable, étant donné l'arme en elle-même, qu'il s'agisse d'un butin classique à ramasser n'importe où. On imagine plutôt le Smart Pistol comme une arme réservée à une future Légende ou dans un Pack de soutien de Lifeline par exemple.

Publicité

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle a rapidement affolé les anciens joueurs de Titanfall à l'idée qu'une arme de ce calibre puisse arriver dans Apex Legends.

Publicité

Pour ceux qui n'ont aucune idée des effets du Smart Pistol, c'est assez simple. L'arme a la capacité de verrouiller un adversaire, plus ou moins rapidement suivant la distance. Dans Titanfall 2, celui-ci a été nerfé en avertissant l'adversaire qu'il était la cible d'un verrouillage sur sa personne. On vous laisse imaginer les dégâts d'une telle arme dans Apex Legends.

Publicité

Reste maintenant à patienter, voir si cette arme sera un jour ajoutée au jeu ou si les réactions des joueurs suite à cette découverte suffiront à prévenir les développeurs d'introduire une arme aussi controversée dans leur nouvelle licence.