Apex Legends

L'horrible bug du revive est de retour sur Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Un ancien bug qui empêchait les joueurs d'Apex Legends d'être aidés après avoir été mis au sol est de retour en saison pour le plus grand malheur des fans du battle royale.

On ne compte plus les bugs, glitchs et autres problèmes qui sont survenus dans Apex Legends depuis sa sortie. S'il est normal pour un jeu en ligne d'être sujet à de tels soucis, notamment après des mises-à-jour, les joueurs aimeraient bien passer une saison complète sans bug majeur, à l'image des clones de Mirage qui pouvaient instantanément remettre sur pieds des ennemis. Reste que le retour de ce bug pourrait être encore plus impactant pour les joueurs.

Advertisement

Apparu lors de la Saison 2 avant d'être corrigé, ce bug empêchait parfois les joueurs de revive un allié, la commande n'apparaissant tout simplement pas.

Apex Legends Revenant Respawn Entertainment
Respawn entertainment
L'un des pires bugs d'Apex Legends est de retour, plusieurs mois après avoir été corrigé.

Cela fait maintenant près d'un an que ce bug a été trouvé pour la première fois dans le jeu et les joueurs ont depuis lors rarement été affectés par ce dernier. Le patch de Respawn ayant apparemment suffit.

Advertisement

Apparemment seulement car, d'une manière ou d'une autre, il est de retour pour jouer un mauvais tour.

Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, quel que soit vos efforts, si vous êtes victime de ce bug, vous ne pourrez rien faire pour sauver votre allié d'une mort certaine.

On ne sait pas encore exactement ce qui cause le déclenchement de ce bug et beaucoup pensent que c'est totalement aléatoire. Reste que le résultat est le même et que vous êtes contraint d'abandonner votre coéquipier parfois avant qu'il ne soit réellement mort, ce qui veut dire que vous devrez également abandonner sa balise.

Advertisement

Le clip en question, qui a été partagé sur Reddit par RhydonHerSlowbro nous montre un joueur de Bloodhound au sol sans que Caustic n'ait la possibilité de l'aider. Rhydon est alors forcé de choisir entre continuer à se battre seul ou tenter de sauver son allié. Un bug qui finit par leur coûter la partie.

Dear Bloodhound, if you’re out there; I physically couldn’t revive you, the prompt never showed up, I wasn’t being toxic :’( from r/apexlegends

Un autre utilisateur ajoute au post de Rhydon qu'à l'époque de la Saison 2 quand ce bug était apparu, ni le joueur ou son allié ne pouvaient remettre sur pieds le joueur au sol. Cela pourrait indiquer un problème venant du joueur au sol et non pas de ceux qui tentent de l'aider.

Cirilak screenshot reddit Apex Legends
Reddit
Ce bug rappelle de mauvais souvenirs aux plus anciens joueurs d'Apex Legends...

De la même manière que dans le cas de Rhydon, Ciralak avait alors été obligé attendre que son allié finisse par se vider de son sang.

Advertisement

Quelle que soit la cause de ce bug, il est certain que Respawn va devoir tout faire pour corriger à nouveau ce problème au plus vite. Il ne reste donc plus qu'à attendre un correctif ou une annonce officielle du studio à ce sujet.