Apex Legends

Les joueurs révèlent quels personnages ont besoin d'être buff ou nerf

par Cyril Pomathiod

Partager


Alors que la Saison 3 d'Apex Legends suit son cours, les joueurs commencent à avoir une idée bien précise des Légendes les plus efficaces sur la nouvelle map.

Tout le monde aimerait jouer le personnage qui l'attire le plus pour son apparence, sa personnalité ou ses compétences, et être capable d'afficher de bonnes performances. Malheureusement, Apex Legends affiche un tout autre visage dernièrement, et ce n'est pas celui de la diversité.

Des statistiques récentes sont sans appel : 2 des 11 Légendes du jeu représentent 45% de l'écosystème d'Apex Legends. Un nombre qui prouve que les joueurs sont prêts à faire ce qu'il faut pour maximiser leurs chances d'emporter une partie, y compris de se concentrer sur les personnages jugés les plus puissants.

Publicité

Beaucoup de joueurs d'Apex Legends sont d'ailleurs mécontents de l'état actuel des Légendes. Il devient évident que tous les personnages sont d'être aussi bien lotis dans la meta. Certains ont des outils très puissants qui peuvent changer la donne alors que d'autres Légendes peinent à rivaliser.

Sur Reddit, l'utilisateur DYSPROssium a créé un sondage permettant à la communauté de donner son avis sur chaque personnage d'Apex Legends. Près de 2000 personnes ont ainsi indiqué pour chaque Légende si elle méritait un up, un nerf ou si elle était bien équilibrée en l'état.

Publicité

D'après la communauté, le personnage le plus faible est incontestablement Mirage. 91% des votants ont indiqué que l'Illusionniste holographique a besoin d'un up.

DYSPROSSIUM
DYSPROSSIUM
Le principal défaut de Mirage ? Un passif jugé peu utile

Les joueurs pensent notamment que son invisibilité et sa capacité ultime sont trop faibles.

Publicité

De l'autre côté du spectre, la Légende la plus puissante d'après les votants est Pathfinder. 41% des votants le considèrent trop puissant et seulement 3% pensent qu'il a besoin d'un coup de pouce. Si l'éclaireur robotique est le personnage qui mérite le plus un nerf d'après la communauté, il est important de noter que plus de la moitié des votants ont tout de même considéré que le personnage était bien en l'état.

DYSPROSSIUM
DYSPROSSIUM
La mobilité hors norme de Pathfinder semble un peu trop avantageuse

Voici l'avis général de la communauté sur les personnages d'Apex Legends :

Publicité

Légendes trop puissantes :

  • Pathfinder: 56% équilibré, 3% a besoin d'un buff, 41% a besoin d'un nerf
  • Wraith: 60% équilibrée, 5% a besoin d'un buff, 35% a besoin d'un nerf
  • Gibraltar: 68% équilibré, 9% a besoin d'un buff, 23% a besoin d'un nerf

Légendes bien équilibrées :

Publicité

  • Lifeline: 85% équilibrée, 11% a besoin d'un buff, 4% a besoin d'un nerf
  • Bangalore: 83% équilibrée, 16% a besoin d'un buff, 1% a besoin d'un nerf
  • Caustic: 67% équilibré, 25% a besoin d'un buff, 8% a besoin d'un nerf
  • Wattson: 54% équilibrée, 43% a besoin d'un buff, 3% a besoin d'un nerf
  • Octane: 53% équilibré, 46% a besoin d'un buff, 1% a besoin d'un nerf

Légendes trop faibles :

  • Mirage: 9% équilibré, 91% a besoin d'un buff, 0% a besoin d'un nerf
  • Bloodhound: 18% équilibrée, 82% a besoin d'un buff, 0% a besoin d'un nerf
  • Crypto: 30% équilibré, 68% a besoin d'un buff, 2% a besoin d'un nerf

Pour l'instant, Respawn Entertainment n'a pas communiqué de date pour un éventuel patch d'équilibrage des Légendes. Ce dernier pourrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines, n'arriver qu'avec la Saison 4... ou ne pas arriver du tout.

Quoi qu'il en soit, vous savez dorénavant que pour enchaîner les Top 1, vous aurez sans doute plus de facilités avec Pathfinder ou Wraith entre les mains qu'avec Mirage ou Bloodhound !