Apex Legends

Les joueurs d'Apex réclament un fix concernant les parties classées

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs d'Apex trouvent que la progression en classées est "défectueuse", citant des problèmes tels qu'une répartition de points incohérente et un matchmaking particulièrement déséquilibré.

Le succès de The Old Ways ne parvient pas à éclipser les problèmes qui règnent actuellement sur le battle royale de Respawn. En effet, les joueurs considèrent que la gestion des parties classés sur Apex laisse encore à désirer, en particulier en raison du matchmaking.

Advertisement

Les joueurs qui cherchent à progresser parmi les différent paliers se heurtent à un mur dès le Platine. La communauté a le sentiment qu'il est temps qu'il y ait des changements significatifs.

Le système de progression en classées ne convient pas aux joueurs
Respawn Entertainment

Les problèmes des parties classées

"Le système de progression des parties classées est défectueux et c'est inexcusable. Pour moi, il m’ôte rapidement toute volonté de continuer à jouer à ce jeu" a déclaré scallywaggin sur Reddit.

Advertisement

Il a avancé que l'expérience était ternie par le matchmaking d'Apex qui se résume à 2 factions : les joueurs classés jusqu'en Or et les autres. Sachant que les joueurs jusqu'en Or peuvent affronter que des adversaire Or ou moins alors qu'en Platine cela s'inverse, les joueurs affrontent des joueurs qui sont minimum Platine.

Ce qui donne la sensation de mur. Les joueurs en Or progressent moins car il ne peuvent se mesurer à de meilleurs adversaires, et lorsqu'ils finissent par arriver en Platine, la différence de niveau est énorme et certains finissent par redescendre ou rester coincés à cet elo.

Les joueurs ont mis les doigt sur un problème avec les parties classées
Respawn Entertainment

Ce problème est exacerbé par la répartition des point qui rend difficile la progression des joueurs dans un match d'un elo supérieur.

Advertisement

"Le fait qu'un joueur Platine IV doive maintenir un KDR de 3.0+ dans les matchs avec des Predators juste pour atteindre le seuil de rentabilité" et donc progresser crée selon lui une situation dans laquelle les joueurs vont plus camper que chercher à se battre, car "la conception du système de récompense [encourage] les joueurs à abandonner leurs coéquipiers et à camper".

Bien que ces problèmes ne soient pas évident à résoudre, les joueurs pressent Respawn de travailler dessus.

"Je suis frustré. Je veux juste être récompensé quand je fais quelque chose de bien, puni quand je fais un mauvais truc et me sentir bien à mon elo. Rien de tout cela ne se produit pour les joueurs comme moi dans Apex" a-il déclaré.

Advertisement