Apex Legends

Les joueurs d'Apex proposent de corriger le scope le plus inutile du jeu

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Il existe toute une poignée de différents viseurs et lunettes à utiliser dans Apex Legends mais une en particulier est régulièrement snobée par les joueurs qui la considèrent comme la plus inutile de tout le jeu. Pourtant il suffirait d'un simple changement pour corriger ça.

Alors que le choix de sa Légende est certes crucial dans Apex Legends, l'un des éléments les plus importants du gameplay pouvant vous amener à la victoire est sans aucun doute celui du stuff que vous obtiendrez.

Le viseur que vous équipez sur votre arme peut très souvent changer la manière dont vous aborderez vos différents affrontements. Il existe toute une variété de visées HCOG, Holo et Variable disponibles pour vos armes.

Apex Legends Pathfinder Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Quel est votre viseur préféré dans Apex LEgends ?

Néanmoins, un scope en particulier fait grincer des dents les joueurs qui demandent désormais à ce qu'il soit changé. Le coupable ? La lunette de sniper 6x.

Publicité

Alors que World's Edge propose des lignes de vues bien plus longues que le Canyon des rois, ce scope reste néanmoins très difficile à exploiter, notamment sur le G7 Scout.

Si vous rencontrez un ennemi à courte ou moyenne distance, le scope 6x ne vous servira à rien. Evidemment, vous pourriez sortir votre arme secondaire mais étant donné la dynamique naturelle d'Apex Legends, un ennemi aura largement le temps de vous fusiller.

Alors, que faire pour combattre ce problème ? Pour commencer, n'utilisez pas le scope 6x à moins de jouer de manière extrêmement safe. L'autre solution apportée sur Reddit par un fan serait que Respawn ajoute à cette lunette un moyen pour répondre aux engagements à moyenne distance.

Publicité

viseur 6x Apex Legends Respawn Entertainment
viseur 6x Apex Legends Respawn Entertainment
Remplacer le 6x par un 3-6x rendrait cette lunette beaucoup plus polyvalente qu'elle ne l'est actuellement.

Un joueur, qui est apparemment un main Wraith et donc plutôt enclin à aller au contact de ses adversaires commente : "J'en ferais un 3/6. Je déteste le 6x et prendrait un 2/4 ou même un 3x à la place à chaque fois."

Un autre répond qu'il serait heureux d'utiliser un 3x sur la vaste majorité des armes, si ce n'est les armes de contact comme les fusils à pompe.

Bien sûr, un scope variable 3-6x serait une expérience bien plus agréable avec un fusil de sniper et s'intégrerait parfaitement entre les viseurs 2-4x et 4-8x actuellement disponibles.

Afin de compenser un peu la flexibilité que donnerait un tel viseur dans votre arsenal, il serait également logique que sa rareté soit augmentée et passe de "rare" à "épique".

Publicité

Reste désormais à voir si Respawn Entertainment répondra un jour à cette demande.