Apex Legends

Les joueurs d'Apex Legends réclament un buff de Rampart pour la saison 6

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Rampart vient à peine de faire son entrée dans les Jeux Apex, de nombreux joueurs demandent déjà à ce que sa mitrailleuse montée, Sheila, soit retravaillée ou buffée.

Lorsque Respawn a dévoilé la nouvelle légende de la saison 6, Rampart, de nombreux joueurs ont immédiatement exprimé des réserves quant à sa capacité ultime, Sheila.

Advertisement

Pour beaucoup l'introduction d'une mitrailleuse montée encouragerait les styles de jeu négatifs, et comme si cela ne suffisait pas, elle serait assez difficile à équilibrer.

Rampart bug Apex
Respawn Entertainment

Bilan des courses, la capacité ultime de Rampart peine en effet à convaincre. En dépit du fait que les autres capacités de Rampart visent à renforcer sa mitrailleuse, certains pensent qu'elle reste beaucoup trop encombrante et faible pour vraiment influencer la méta du jeu.

Advertisement

Une refonte de Rampart ?

Les joueurs ont également pointé du doigt vulnérabilité de la Bricoleuse hors norme lorsqu'elle utilise sa mitrailleuse. Après tout il est vrai que lorsqu'elle utilise sa capacité ultime, Rampart est plutôt statique, ce qui offre une cible de choix pour les joueurs adverses.

Un joueur a partagé une liste des points positifs et négatifs de Sheila pour faire le bilan, et il n'y a pas photo, les points négatifs dépassent de loin les points positifs.

Les joueurs d'Apex réclament un buff de Rampart
u/DropTopMox

Entre autres choses, il a souligné que le manque de mobilité de la mitrailleuse, le temps qu'elle met à être mise en place ainsi qu'à se recharger. Sans oublier que les joueurs adverses sont informés de la localisation de Sheila dès qu’elle est déployée.

Advertisement

Un autre joueur a suggéré que Rampart avait besoin d'une "refonte complète", suggérant quelques pistes en ce sens à Respawn.

"Ajoutez un bouclier à sa tourelle", a-t-il dit. "Ou rendez sa tourelle mobile, ou alors donnez-lui plus de santé. Mais, honnêtement, je pense que Rampart n'a pas de bonnes bases, et peu importe le nombre de changements que vous apporterez à son kit, elle a besoin d'une refonte complète de son passif, de son actif ainsi que de l'ultime."

Certains joueurs ont répondu qu'il était trop tôt pour suggérer une refonte de la légende alors qu’elle vient à peine de débarquer, mais il faut bien avouer que les taux de sélection indiquent à quel point Rampart est impopulaire.

Advertisement

Reste à voir, ce que Respawn Entertainment décidera de faire pour permettre à Rampart de se faire une place sur Apex.