Les joueurs d'Apex Legends critiquent le Passe de Combat de la Saison 7 - Dexerto.fr
Apex Legends

Les joueurs d’Apex Legends critiquent le Passe de Combat de la Saison 7

Publié le: 5/Nov/2020 20:52

by Paul Fouillade

Partager


La Saison 7 d’Apex Legends a peut-être amené avec elle une nouvelle carte et une Légende dans le battle royale mais le nouveau système du Passe de Combat est fortement critiqué par une grande partie de la communauté.

La très attendue Saison 7 d’Apex Legends est enfin arrivée. Les joueurs peuvent donc explorer la nouvelle carte disponible ainsi qu’Horizon, la dernière Légende à avoir été ajoutée au jeu.

En plus de ces ajouts majeurs, la Saison 7 a introduit un nouveau système de Passe de Combat impliquant la collecte de “Battle Stars”. Malheureusement, ce nouveau système ne fait clairement pas l’unanimité et beaucoup dénoncent son côté trop “grindy” obligeant à passer trop de temps dessus.

Publicité

Apex LEgends Saison 7 Octane cosmétique
Respawn Entertainment
L’un des principaux problèmes soulevés est le nouveau cap pour débloquer des récompenses.

Un système qui ne récompense pas les joueurs

Dans un thread posté sur le subreddit d’Apex Legends, les critiquent fusent sur ce nouveau Passe de Combat et récolte presque 10 000 upvotes.

La majorité de ces critiques ciblent principalement le nouveau système des “Battle Stars” : “Ces nouveaux défis et le système de Battle Stars sont extrêmement difficiles… J’ai terminé toutes mes quêtes quotidiennes et je ne suis toujours pas passé du niveau 1 à 2.”

extrait thread Apex Legends Saison 7 battle pass

Pour les développeurs, trouver un juste milieu entre des défis satisfaisants et des récompenses utiles est la clé pour garder les joueurs occupés et dévoués envers le battle royale. Quand on voit ces commentaires, on a plutôt tendance à croire que le Passe de Combat est ici complètement déséquilibré et qu’une solution doit être trouvée.

Publicité

Le thread continue, mettant en avant les différences entre ce Passe de Combat et les précédents : “Cela nécessite 10k d’xp pour obtenir une étoile… Ainsi 100k d’xp pour un niveau de PC. Les précédents traqueurs d’expérience du PC étaient 9/18/27/36/54 donc concrètement, on obtient 1 niveau de PC pour tous les 4 que nous aurions obtenus lors des saisons précédentes.”

Evidemment, la grogne des joueurs ne seraient pas aussi forte si les récompenses à la clé étaient à la hauteur. Malheureusement, pour beaucoup les récompenses en question sont souvent médiocres et les joueurs appellent Respawn à trouver une solution.

Publicité

Apex Legends Horizon Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
La Saison 7 du Pass de Combat coûte actuellement 950 Pièces Apex.

De plus en plus de joueurs accusent également Respawn de chercher à faire ces changements pour augmenter leurs revenus. “Ils le font de manière délibérée pour tester et obtenir autant d’argent que possible de l’arrivée des nouveaux joueurs venant de Steam.”

Reste maintenant à voir si les développeurs viendront répondre publiquement à ces critiques et décideront d’instaurer un autre système plus satisfaisant ou non. Impossible malheureusement de répondre à cette question pour le moment.