Apex Legends

Les joueurs critiquent le prix des cosmétiques d'Apex face à Warzone

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a récemment fait face à de nombreuses critiques concernant le prix des bundles des cosmétiques dans Apex Legends notamment comparé au nouveau battle royale de Call Duty, Warzone et Modern Warfare dans son ensemble.

Les packs de cosmétiques se sont petit à petit imposés dans nos jeux modernes, notamment depuis l'apogée du système des titres free-to-play comme Apex Legends ou son principal concurrent, Fortnite. Ces derniers se servent principalement des cosmétiques pour se financer.

Advertisement

Lorsqu'il s'agit justement de Fortnite, les fans d'Epic Games ont pu voir au fil du temps de nombreuses collaborations avec de grandes marques comme Marvel ou Netflix pour des cosmétiques et il semblerait que les joueurs d'Apex soient de plus en plus rebutés par le prix des packs de cosmétiques dans Apex Legends.

Set Héritage Octane Apex Legends
Respawn entertainment
Tous les personnages d'Apex Legends dispose de skins plus ou moins rares.

Le problème a notamment été rapporté sur Reddit par OriginalFreud. Sa critique a rapidement attiré l'attention d'autres joueurs qui reprochent par exemple "l'avidité" affichée de Respawn.

Advertisement

Le post en question commence en disant que ce problème "doit être résolu", suivi d'une comparaison entre le skin de Wraith "Vengeance Seeker" et l'ensemble du bundle "Nikto Operator" dans Modern Warfare et Warzone. Les deux packs étant vendus à environ 20$.

OriginalFreud déclare ainsi qu'il "n'aurait jamais pensé qu'il verrait le jour où Respawn deviendrait plus cupide qu'Activision".

This needs to be addressed. Comparison between what purchasing a 20 dollar bundle in Apex gets you versus COD. Been a fan since Titan fall 2 and Season 0 and I really do love this game, never thought Id see the day Respawn became greedier than Activision. F. from r/apexlegends

Si les réponses sous ce post sont assez mitigées, bon nombre de joueurs se retrouvent dans les propos de Freud et notamment dans la quantité de cosmétiques qu'un joueur de CoD peut obtenir pour le même prix comparé à Apex Legends.

Advertisement

Beaucoup tombent néanmoins d'accord pour dire que ces cosmétiques ne valent tout simplement pas l'argent investi, surtout lorsqu'on les compare à des jeux comme League of Legends ou Dota 2. Les deux MOBA les plus populaires du monde offrant selon eux de meilleurs avantages avec leurs cosmétiques.

D'un autre côté, il faut mentionner le fait que de nombreux joueurs de Warzone sont aussi des joueurs de Modern Warfare, un jeu qui est vendu pour environ 60$. Ces derniers ont donc payé une somme bien supérieure à ceux d'Apex Legends juste pour jouer. Un argument qui pourrait justifier la quantité de cosmétiques dans les bundles, même si Warzone est gratuit.

Reddit
Reddit : Mozambique here!
Certains pensent que le prix de Modern Warfare permet de justifier l'accès à des bundles plus intéressants.

Une chose est sûre c'est qu'il existe une nette différence entre les cosmétiques d'Apex Legends et ceux de Modern Warfare/Warzone.

Advertisement

Reste maintenant à voir si Respawn répondra à ce débat ou cherchera dans le futur à modifier son système de prix des cosmétiques. Quoi qu'il en soit le débat a le mérite d'exister et a suscité de nombreuses réactions auprès des joueurs.