Les buffs et les nerfs des légendes d'Apex à venir dans la saison 8 - Dexerto.fr
Apex Legends

Les buffs et les nerfs des légendes d’Apex à venir dans la saison 8

Publié le: 13/Jan/2021 15:15

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 8 d’Apex Legends se profile peu à peu à l’horizon, les développeurs se préparent d’ores et déjà au traditionnel équilibrage des légendes du début de saison. Découvrez quelles légendes devraient être concernées.

À chaque nouvelle saison, les joueurs d’Apex Legends ont droit à de multiples nouveautés allant des nouveaux modes à durée limitée, à une nouvelle légende en passant par divers ajustements et correctifs.

Bien sûr, conjointement à l’arrivée d’une nouvelle légende dans les Jeux Apex, Respawn a tendance à procéder à un ajustement des légendes déjà en lice afin de mettre en retrait celles qui ont été trop présentes dans la saison précédente, et redorer un peu l’éclat de celles qui ont été trop délaissées.

Publicité

Avec l’arrivée de la saison 8 d’Apex Legends qui se rapproche de jour en jour, la question est de savoir quelles légendes auront droit à un petit coup de pouce et lesquels seront inexorablement nerfées. Heureusement, Daniel Klein le Lead Game Designer a donné aux joueurs un aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre.

Nerfs et buffs des légendes de la saison 8

Wattson

Wattson continue de poser bien des problèmes aux développeurs. Elle a été quelque peu délaissée lors des précédentes saisons, mais malgré cela aux yeux des développeurs Wattson constitue toujours un choix incroyablement fort. «Le problème est que Wattson a un taux de victoire très élevé », a déclaré Klein.

Publicité

Un bug avec Wattson réduit à néant les réanimations de Mirage
Respawn Entertainment
Wattson aura droit à des ajustements pour la saison 8

En conséquence, cela rend les nerfs ou les buffs incroyablement complexes à implémenter, car le moindre petit changement pourrait avoir un impact énorme.

Actuellement les 5 légendes avec le taux de victoire le plus élevé sont Horizon, Wraith, Gibraltar, Lifeline et Wattson. Wattson n’est peut-être pas la légende la plus prisée par les joueurs d’Apex, mais cela ne signifie pas que son kit est inutile. Beaucoup de ses problèmes actuels découlent de ses capacités qui ne sont pas aussi amusantes que ce qu’elles pourraient être.

Wraith

Depuis les premiers jours d’Apex Legends, Wraith est l’une des légendes préférées des joueurs. Même si elle s’est récemment fait voler la vedette par Horizon, au fil des saisons Wraith a toujours su conserver sa place dans le top 3 des légendes les plus populaires d’Apex. Une suprématie qui n’est pas au goût des développeurs.

Publicité

Respawn Entertainment
L’équilibrage de Wraith a toujours posé problème sur Apex

En novembre, Respawn a déclaré vouloir la ramener « sous contrôle », et cela prendra probablement la forme d’un ajustement de sa hitbox.

« Avec Wraith, notre approche sera très similaire à celle de Pathfinder. Nous allons jeter un œil à sa hitbox et voir notre marge de manœuvre dessus. Avec Pathfinder, il s’est avéré que nous en avions beaucoup… ce qui s’est traduit par une augmentation de 20% de sa hitbox.»

Horizon

Horizon, qui a depuis peu remplacé Wraith dans le cœur des joueurs, est également dans la ligne de mire des développeurs, qui ont noté qu’elle était toujours très puissante en dépit du nerf de son Ascenseur de Gravité.

Publicité

«Notre théorie en interne pour le moment est qu’elle est trop en sécurité avec sa capacité tactique», a révélé Klein. «Elle peut l’utiliser dans tellement de situations pour se sortir du pétrin, et le plus frustrant, elle peut profiter de cette capacité pour retourner la situation, mitraillant plus vite qu’elle ne le pourrait sur le terrain.»

Respawn Entertainment
Horizon est la dernière légende à rejoint Apex Legends.

Alors que de nombreux mains d’Horizon se méfiaient d’un éventuel nerf de sa capacité tactique, qui peut paraître étrangement similaire au nerf Pathfinder, Klein a clarifié sa pensée. «Nous examinons [sa] vitesse de déplacement pendant sa capacité tactique et son accélération, pour voir si nous pouvons au moins la ralentir un peu si elle choisit de se poser dessus. »

Publicité

Cette diminution de la mobilité serait certainement un gros nerf, mais pour l’heure les développeurs tiennent également à explorer d’autres voies. «Les changements sur Pathfinder nous ont appris que s’attaquer aux hitbox pour maîtriser le taux de victoire d’un personnage, sans le rendre moins amusant. J’aimerais que nous fassions cela plus souvent.»

Revenant

Pour ce qui est de Revenant, Respawn avait précédemment déclaré que Revenant n’obtiendrait pas de buff lors de la saison 8 , mais cela pourrait encore changer.

Un bug réduit à néant l'ultime de revenant sur Apex
Respawn Entertainment
Revenant attend toujours d’avoir son heure de gloire sur Apex

«Nous avons eu du mal à trouver un bon buff pour Revenant», a-t-il expliqué. «Je ne pense pas que nous ayons correctement discuté de la réduction de sa hitbox pour lui donner du pouvoir sans le rendre plus frustrant pour autant. Je vais en parler lors de notre table ronde sur l’équilibrage. »

Tout espoir ne semble pas être perdu pour le Cauchemar synthétique. Une hitbox Profil bas rendrait certainement Revenant plus difficile à toucher, ce qui lui permettrait d’être beaucoup plus agressif dans son style de jeu. Cependant, cela pourrait aussi finir par faire de lui un adversaire bien trop redoutable.

Voilà les différentes légendes qui sont dans la ligne de mire de Respawn. Reste à voir au fil des jours à venir quel chemin prendra la réflexion des développeurs sur leur équilibrage.