Apex Legends

Les boucliers évolutifs deviendront permanent dans Apex Legends suite à l'événement Piratage Système

by Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment a annoncé que les Boucliers évolutifs seraient ajoutés définitivement dans la Saison 4 d'Apex Legends suite à leur introduction lors de l'événement Piratage Système.

Au départ, cette armure expérimentale était exclusive au mode de jeu temporaire Butin Fixe, où chaque arme, bouclier et objet du jeu réapparaissait au même endroit sur la carte entre chaque partie.

Advertisement

Les développeurs d'Apex Legends étaient ouverts aux retours des joueurs sur ce nouveau genre d'armure, ne sachant pas vraiment si cet objet pouvait avoir sa place dans le jeu classique du battle royale. Cette période semble révolue et le studio a pris une décision.

Evo shield Apex Legends Respawn Entertainment
Evo shield Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn a introduit les Boucleirs évolutifs lors de l'événement Piratage Système

"Pour commencer, le Bouclier évolutif sera exclusif au mode de jeu Butin Fixe et aura un haut taux d'apparition", expliquaient les développeurs dans la note de patch de l'événement Piratage Système.

Advertisement

"Après l'événement, nous considérerons l'éventualité d'ajouter le Bouclier évolutif à toutes les parties, donc n'hésitez pas à nous faire vos retours."

La période d'essai de cette armure unique dans le mode Butin Fixe a apparemment été un succès puisqu'elle sera désormais ajoutée aux parties classées, normales et dans les futurs événements temporaires.

On ne sait pas encore clairement à quel point le Bouclier évolutif affectera les parties à un niveau plus compétitif que lors d'un événement temporaire mais nous devrions bientôt le découvrir étant donné que Respawn a pris sa décision concernant cet objet.

Advertisement

Alors que le Bouclier évolutif est un objet amusant dans le mode Butin Fixe, il peut être un atout intéressant pour les joueurs qui cherchent la victoire à tout prix en partie classée.

Au contraire des armures classiques, le Bouclier évolutif devient de plus en plus intéressant à mesure que le joueur qui le porte inflige des dégâts à ses adversaires. Ce faisant, l'armure fini par protéger encore plus efficacement un joueur qu'une armure légendaire.

Les paliers de progression du Bouclier évolutif :

Advertisement

  • 0 dégât - 25 Bouclier
  • 100 dégâts - 50 Bouclier
  • 300 dégâts - 100 Bouclier
  • 500 dégâts - 125 Bouclier

Bouclier évolutif Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le Bouclier évolutif se renforce au fil de vos combats

Depuis que l'armure et son niveau actuel peuvent s'échanger d'un joueur à un autre, les équipes peuvent ainsi intervertir leurs Boucliers évolutifs entre eux ou en trouver sur leurs adversaires.

Cette armure sera donc définitivement un nouvel élément à prendre en compte lorsque vous devrez prendre des décisions en partie classée où les affrontements en late-game se décident parfois au pixel de vie restant.

Il sera donc intéressant de voir si Respawn s’attellent dans le futur à de nouvelles expériences sur les sacs-à-dos, les Boucliers de KO ou encore les casques. Quoi qu'il en soit, d'ici là les joueurs devront déjà s'habituer à ce nouvel objet dans la Saison 4 d'Apex Legends.