Un leak d'Apex Legends révèle une toute nouvelle arme - Dexerto.fr
Apex Legends

Un leak d’Apex Legends révèle une toute nouvelle arme

Publié le: 12/Avr/2021 16:11 Modifié le: 12/Avr/2021 16:36

by Martin Thibaut

Partager


Une nouvelle mitrailleuse légère dans Apex Legends a fuité. S’appelant le « Dragon », cette LMG serait la première arme de sa catégorie à utiliser des munitions légères.

Au cours des deux premières années d’Apex Legends, nous n’avons vu que trois LMG uniques en rotation. Désormais, une quatrième pourrait enfin apparaître dans le populaire battle royale de Respawn Entertainment.

Le Leaker ‘Biast12‘ a dévoilé une poignée de nouvelles armes dans un tweet du 11 avril. Le «Dragon» se démarque du peloton. C’est une toute nouvelle LMG qui ne ressemble à rien d’autre dans sa catégorie. Alors qu’une image d’accompagnement montrait le modèle potentiel de la future version, un détail clé a volé la vedette.

Publicité

La première LMG utilisant des munitions légères dans Apex Legends

Si cette arme leakée entre dans la version live d’Apex Legends, ce sera la première LMG à utiliser des Light Rounds (munitions légères).

Dans l’état actuel des choses, il n’y a que six armes parmi les 22 d’Apex Legends qui reposent sur ce type de munitions. Aucune d’entre elles n’est une LMG. Jusqu’ici, les armes de cette catégorie, plus volumineuses, se sont toujours accompagnées de cartouches lourdes ou de munitions énergétiques.

Le Dragon pourrait être la première arme à inverser cette tendance dans Apex Legends, selon Biast12. En utilisant des munitions légères, cela implique que la LMG posséderait une cadence de tir ultrarapide pour s’adapter au type de munitions.

Publicité

Au-delà du type de munitions distinct, les détails restent rares pour la nouvelle arme. On ne sait rien de ses dégâts ou à quoi peut ressemblera son recul ou encore ou vous pourrez la trouver.

Le nouveau modèle semble plutôt léger par rapport aux conceptions des LMG habituellement plus lourdes que nous avons vues jusqu’à présent.

Évidemment, il vaut toujours mieux prendre les leak avec une pincée de sel. Bien qu’il existe déjà un modèle unique dans Apex Legends pour l’arme, rien ne garantit qu’elle verra le jour. De nombreux contenus en cours de développement peuvent être retenus ou carrément mis au rebut pour diverses raisons.

Publicité

Dans cet esprit, on ne sait pas quand le dragon pourrait atteindre le live d’Apex Legends. Cela pourrait être une arrivée rapide dans la prochaine mise à jour de la saison 9, ou cela pourrait prendre des mois.