Apex Legends

Le mur renforcé de Rampart fait crasher Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


Un bug de la Saison 6 d'Apex Legends affecte actuellement la compétence tactique de Rampart, "Mur Renforcé" et ferait crasher certains joueurs lorsque deux murs sont posés au même endroit.

Avec le patch de la Saison 6 sur Apex Legends, la communauté est devenue très créative lorsqu'il s'agit de faire quelques tests pour tester les limites de ces nouveautés. Entre la toute dernière Légende du jeu, Rampart ainsi que les gadgets qu'elle amène sur World's Edge, les joueurs ont de quoi s'amuser pour tester différentes stratégies, qu'elles soient intéressantes ou non.

Advertisement

En cherchant à tirer le meilleur du kit de compétences de Rampart, il existe apparemment quelques combinaisons qui ne plaisent pas trop au programme de Respawn.

De quoi causer quelques problèmes aux joueurs comme "aya-moon" a pu en faire l'expérience après avoir fait la rencontre d'une interaction que le jeu a apparemment beaucoup de mal à traiter.

Advertisement

Apex Legends Saisons 6 Rampart Mur Renforcé
Respawn Entertainment
Le Mur Renforcé de Rampart serait à l'origine de plusieurs crashs du jeu.

"Lorsque deux Murs Renforcés de Rampart sont placés et que l'on tire à travers, les joueurs déconnectent." Certains en ont évidemment déjà fait les frais en partie normale avant de reproduire cette situation en terrain d'entraînement.

Afin d’étayer ses dires, aya-moon montre dans le clip que vous pouvez retrouver ci-dessous que le jeu vous déconnecte immédiatement lorsque vous tirez à travers deux murs posés l'un derrière l'autre. Bien évidemment, lorsqu'un seul mur est placé, aucun problème ne se pose.

Quoiqu'il en soit, la balle semble bien traverser le premier des deux murs et c'est lorsqu'elle atteint le second que le jeu perd les pédales.

Advertisement

Rampart bug: When 2 rampart tactics are placed and shot through, the player dc's. Happened in a real game and tested it out in firing range. from r/apexlegends

Le jeu vous renvoie alors sur son écran d'accueil avec le message "There was a problem processing game logic. Please try again".

En recréant cette expérience sur PC, de nombreux joueurs ont vu que seul le premier mur demeurait intact alors que le second était détruit. Si cette expérience semble se reproduire indéfiniment, d'autres joueurs laissent entendre que les murs en eux-même seraient à l'origine de plus d'un crash.

Reste maintenant à voir quelle proportion de joueurs sont touchés par ce bug, ce qui pourrait en être la cause et combien de temps mettront les développeurs à corriger ça.

Advertisement