Apex Legends

Le Mozambique est enfin "viable" sur Apex Legends depuis la Saison 6

by Paul Fouillade

Partager


Le Mozambique est un peu le running gag d'Apex Legends et s'est retrouvé dans de trop nombreux détournements depuis la sortie du jeu. Cette époque semble pourtant révolue avec les changements apportés par la Saison 6.

Presque chaque arme d'Apex Legends a sa place dans le jeu, que ce soit pour les affrontements à longue distance, à courte portée, contre une ou plusieurs personnes, etc. Il existe normalement toujours une arme sur laquelle vous pouvez compter. Et puis il y a le Mozambique.

Advertisement

Quelle que soit la manière dont vous utilisiez le Mozambique, il y a fort à parier que celui-ci soit plus efficace à lancer directement sur un adversaire qu'à presser sa gâchette. Avec sa précision médiocre et ses dégâts presque insignifiants, les joueurs préfèrent souvent se battre à main nues en début de partie plutôt que de le ramasser.

Néanmoins, si l'arme reste toujours un choix de dernier recours, de plus en plus de joueurs reconnaissent qu'un Mozambique à peu près bien équipé peut devenir bien plus puissant que ce qu'il a été par le passé grâce aux derniers patchs du jeu.

Advertisement

arsenal Apex Legends Mozambique Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les joueurs vont peut-être enfin pouvoir utiliser le Mozambique.

"Avec les nouveaux buffs et la dispersion devenue plus réduite, le Mozambique est désormais une arme viable pour les combats à mi-distance", explique ainsi JDPhoenix-8632. "Si vous brisez un bouclier, toucher juste une ou deux de ses balles avec un Hammerpoint peut clairement vous donner l'avantage à présent."

Le patch de la Saison 6 a amélioré ce fusil à pompe en augmentant la taille de son chargeur de trois à quatre. Si ce n'est pas là un changement suffisant pour s’enthousiasmer, y attacher un Hammerpoint rend à présent les adversaires les plus coriaces de croustillantes cibles à chasser.

Les munitions Hammerpoint rendent les cibles sans bouclier bien plus faciles à détruire et donnent à des armes comme le P2020 ou le Mozambique un énorme buff de dégâts. Néanmoins, grâce à ses balles dispersées de fusil à pompe, le Mozambique devient encore plus efficace pour pourchasser des cibles à mi-distance qui tenteraient de vous fuir.

Advertisement

With the new buffs and the spread being so little, the Mozambique is now a viable weapon for mid-range fights. If you break a shield, landing even just one or two pellets w/hammerpoint midrange, you can turn the fight in your favor. Now get out there and disrespect your opponents! from r/apexuniversity

Comme vous pouvez le voir dans la démonstration ci-dessus, JDPhoenix peut abattre très rapidement une cible même s'il vous faut évidemment toucher avec vos quatre balles pour ne pas perdre en efficacité.

Le Mozambique a historiquement toujours été une arme médiocre dans Apex Legends et plutôt que d'être retiré, il semblerait que les développeurs aient enfin trouvé comment faire pour le rendre un minimum intéressant. Reste qu'il y a de très fortes chances pour que vous l'abandonniez sitôt la première autre arme en votre possession.