Apex Legends

Le clip insensé d'un joueur d'Apex de 55 ans fait le tour de la toile

by Isabelle Thierens

Partager


Le clip d'un joueur d'Apex Legends de 55 ans, connu sous le nom de Duncanas sur Twitch, est devenu viral, attirant même l'attention d'un développeur.

Si certains joueurs considèrent les jeux vidéo plus comme un passe-temps qu'autre chose, d'autres s'y consacrent avec passion et ce quel que soit leur âge.

Advertisement

Sur Twitch et YouTube l'on croise des joueurs de tout âge et de tout horizon, dont certains marquent particulièrement les esprits. Personne ne peut oublier par exemple les prouesses de Shirley Curry, une célèbre youtubeuse de 84 ans, passionnée par Skyrim.

Plusieurs personnes agées se sont fait connaître sur différents jeux vidéo
YouTube, Localish

Duncan McLeod, présent sur Twitch et YouTube, consacre la plupart de ses lives à Apex Legends, et pour un homme de 55 ans, son talent peut vous surprendre.

Advertisement

Bien que la plupart des gens s'attendent à ce que les FPS soient dominés par la jeune génération, grâce à ses prouesses, McLeod a prouvé qu'avec de la pratique, n'importe qui peut s'illustrer sur le battle royale de Respawn.

Un clip viral

Lors qu'il a partagé sur Reddit l'un de ses temps forts, issu de sa vidéo sur le mouvement et le positionnement sur Apex, son clip est instantanément devenu viral, enregistrant plus de 32 000 votes positifs jusqu'à attirer l'attention d'un développeur.

I might be almost 55 but I'm not dead yet! from r/apexlegends

Le développeur a simplement commenté "Vas y Duncan! Choppe les", ce qui a tout de même poussé Duncan a profiter de l'occasion pour mettre en avant les vidéos où il évoque les ajustements qu'il aimerait voir arriver en jeu comme le SBMM.

Advertisement

D'autres joueurs ont également partagé leur propre expérience en tant que joueurs plus âgés que la moyenne, expliquant qu'il existait davantage de joueurs de plus de 40 ans sur Apex Legends que ce à quoi les gens peuvent s'attendre.

https://www.youtube.com/watch?v=e4ZNL8N2m4Y

 

"Dans notre groupe, le plus jeune a la quarantaine et le plus âgé a 54 ans", a expliqué l'un d'eux.

Advertisement

Duncan a également déclaré que malgré son âge, il n'est presque jamais la cible de trolls ou d'une quelconque toxicité, mais il a avancé que c'était peut-être grâce à  "mon accent et mon humour australien" qui a "tendance à les désarmer".