Lassés des smurfs en ranked, les joueurs d’Apex Legends veulent du changement

Apex LegendsRespawn Entertainment

Comme dans tous les jeux axés sur le travail d’équipe, s’aventurer en ranked sur Apex Legends peut être une expérience des plus exténuantes, surtout face aux nombreux smurfs qui envahissent les lobbies. Si bien que les joueurs réclament d’urgence des changements.

Au fil des saisons d’Apex Legends, les développeurs ont introduit un certain nombre de fonctionnalités dans le battle royale afin de lui permettre de gagner en longévité, pour le dynamiser ou tout simplement pour améliorer le quotidien des joueurs.

En parallèle, suite aux coups de gueule de leur communauté, ils ont de temps à autre ajusté certains modes, ou certains aspects du gameplay pour que les parties sur Apex Legends soient une expérience aussi agréable que possible.

Apex LegendsRespawn Entertainment
S’aventurer en ranked sur Apex Legends est une aventure plus périlleuse qu’il n’y parait.

Malheureusement, il leur reste encore de nombreuses pierres à apporter à l’édifice. Les parties classées par exemple auraient bien besoin d’un peu d’attention. Des smurfs aux tricheurs, en passant par les joueurs qui se font booster, il y a une pléthore de problèmes à régler.

Face à l’aspect bancal des ranked sur Apex Legends, les joueurs ont convenu que dans un premier temps, les développeurs pourraient revoir les critères demandés pour y prendre part.

Des ranked moins accessibles sur Apex Legends ?

Dans une publication sur Reddit, un joueur d’Apex Legends, s’en est pris aux développeurs leur demandant pourquoi les exigences pour participer aux parties classées n’avaient pas été revues depuis la sortie du jeu.

Il faut avouer que depuis leur introduction sur le battle royale, la seule exigence requise pour y prendre part est d’être au-dessus du niveau 10. Aucun changement n’a été fait depuis.

” Ne pouvons-nous pas avoir les ranked verrouillées jusqu’au niveau 50 au moins ?”, a demandé l’auteur de la publication. “La moitié des équipes dans les lobbies en Plat sont des smurfs. Des joueurs niveau 25 avec 10 kills qui gagnent des parties. C’est tellement évident et ennuyeux. Respawn est absolument en train d’assassiner ce jeu pour les joueurs au-dessus de la moyenne”

La plupart des joueurs ont abondé en son sens, mais d’autres personnes ont suggéré une idée différente pour y remédier, proposant que les développeurs obligent les joueurs à lier un numéro de téléphone à leur compte, une méthode déjà adoptée sur de multiples titres compétitifs.

“Les ranked devraient être réservées aux personnes qui connectent leur portable. Dota l’a fait il y a des lustres et ça a beaucoup réduit le smurfing, même si ce n’est pas parfait”, a déclaré l’un d’eux.

“Tout ce qu’ils ont à faire est d’exiger un numéro de téléphone pour avoir un compte. Problème résolu en grande partie”, a écrit un autre.

Alors qu’Apex Legends va souffler dans quelques mois sa quatrième bougie, il serait grand temps que certains changements comme celui-ci soient opérés. Néanmoins, seul le temps nous dira s’ils écouteront leur communauté sur ce point.

Chargement...