Apex Legends

Apex pourrait bientôt arriver sur Steam selon une nouvelle fuite

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs commencent à prendre en main la saison 5 d'Apex Legends, Faveur de la Fortune, ils pourraient bien être confrontés prochainement à un nouveau changement significatif : une migration sur Steam.

EA a cessé de vendre des titres récemment sortis sur Steam depuis plusieurs années, préférant utiliser sa propre plateforme de distribution, Origin. De ce fait, le Battle Royale de Respawn était exclusivement disponible sur cette plateforme.

Advertisement

Malgré tout, en octobre dernier, le SVP Player Network d'EA, Mike Blank, a annoncé que certains titres de l'éditeur seraient transférés vers Steam courant 2020. Cette grande transition était prévue pour le printemps, avait-il déclaré à l'époque.

Apex Legends pourrait faire son entrée sur Steam
EA
Apex est actuellement disponible sur Origin mais ça pourrait bientôt changer

Un charme qui fait penser à Portal

De récentes fuites découvertes par les populaires dataminers Shrugtal et Biast12 semblent confirmer qu'EA est toujours dans les délais. Respawn pourrait même déjà être en train de se préparer pour un grand événement en jeu afin de célébrer cette transition.

Advertisement

Ils ont révélé avoir trouvé un charme inédit, intitulé "v_charm_valve_potato". L'ornement semble faire référence à Portal et plus précisément à GLaDOS, l'IA qui était chargée de contrôler les labos d'Aperture Science.

Pour ceux qui n'auraient jamais mis les pieds dans le Puzzle de Valve, GLaDOS est à un moment attaché à une batterie de pomme de terre.

Quand Apex Legends fera-t-il ses débuts sur Steam ?

Pour l'heure, EA et Respawn semblent être toujours dans les temps pour une migration au cours du segment printanier, néanmoins au vu du contexte actuel, il serait logique qu'ils aient pris un peu de retard.

Advertisement

Apex, bientôt sur Steam?
Valve
Un charme faisant référence à GLADOs pourrait confirmer le passage d'Apex sur Steam

Vraisemblablement le passage d'Apex Legends sur Steam pourrait survenir pour la fin de l'été, ce qui correspondrait à la fin de la saison 5.

Malheureusement, tant que Respawn, EA ou Steam ne confirment pas l'arrivée d'un tel changement, les joueurs vont de voir se résoudre à continuer d'utiliser Origin.