La Saison 7 d'Apex apportera des changements au Bouclier Evo et la zone - Dexerto.fr
Apex Legends

La Saison 7 d’Apex apportera des changements au Bouclier Evo et la zone

Publié le: 3/Nov/2020 8:41

by Paul Fouillade

Partager


La Saison 7 d’Apex Legends a prévu de gros changements pour le battle royale et notamment le montant de dégâts nécessaire pour faire évoluer le Bouclier Evo ainsi qu’une réduction des dégâts infligés par la zone aux joueurs.

La Saison 7 d’Apex Legends est sur le point de démarrer et en plus des nombreux ajouts que l’on attend, des changements importants sont également à prévoir.

Cependant cela comprend aussi deux modifications majeures qui n’ont pas forcément eu droit à beaucoup d’attention. Ainsi, les besoins du Bouclier Evo ont été augmentés et les dégâts de la zone réduits.

Publicité

Cela ne semble pas si important dit comme ça, surtout en comparaison avec l’arrivée d’une nouvelle carte, d’une légende supplémentaire, des armes et véhicules attendus, etc. Pourtant ces deux changements vont impacter tout le cours des parties. Si vous souhaitez en savoir plus, voici tous les détails à ce sujet.

Apex Legends Horizon Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Horizon est la nouvelle Légende attendue pour la Saison 7.

Besoins nécessaires au Bouclier Evo

Le Bouclier évolutif a fait couler beaucoup d’encre au sein de la communauté depuis son introduction dans le jeu. Il a déjà subit une série de changements lors de la Saison 6 et l’on s’attendait à un nouveau nerf avec la septième. Une rumeur confirmée par le dernier patch note du jeu.

Publicité

Respawn souhaite réduire le nombre de joueurs équipés d’un bouclier rouge en fin de partie. Pour ce faire, ils ont augmenté les dégâts nécessaires et rendu son évolution un peu plus difficile.

Voici très rapidement les changements à chaque niveau :

  • Niveau 0 -> 1 : 50 -> 100 dégâts
  • Niveau 1 -> 2 : 150 -> 125 dégâts
  • Niveau 2 -> 3 : 300 -> 250 dégâts
  • Niveau 3 -> 4 : 750 -> 500 dégâts

Ainsi pour la Saison 7, il vous faudra infliger deux fois plus de dégâts pour faire passer votre bouclier du niveau 0 à 1. Les dégâts en milieu de partie restent sensiblement les mêmes. Cependant il faut désormais compter 250 dégâts supplémentaires pour le passage au dernier niveau, ce qui devrait en ralentir plus d’un.

Publicité

Apex Legends bouclier évolutif rouge
Respawn Entertainment
Les développeurs veulent réduire l’impact du bouclier rouge en fin de partie.

Réduction des dégâts de la zone

Depuis un moment déjà, les joueurs demandaient à Respawn de réduire sensiblement les dégâts de la zone. Une demande encore reçue et approuvée par le studio et qui devrait avoir un impact énorme sur le jeu.

Voici un rapide résumé des changements à venir suivant le stade de la zone et le pourcentage qu’elle ponctionnera à votre personnage.

  • Zone 1 : 2% par occurrence (identique)
  • Zone 2 : 5 % -> 3 % par occurrence
  • Zone 3 : 10 % -> 5 % par occurrence
  • Zone 4 : 20 % -> 10 % par occurrence
  • Zone 5 : 20 % -> 10 % par occurrence
  • Zone 6 : 25 % -> 15 % par occurrence
  • Zone 7 : 25 % -> 15 % par occurrence

Chacune de ces réductions pourrait bien avoir un impact différent sur le déroulement des parties.

Cependant la réduction des dégâts dans les derniers stades de la zone aura probablement encore plus d’influence sur le comportement des joueurs. Les joueurs pris dans la seconde zone auront plus de temps pour se soigner ce qui devrait encourager à un style de jeu différent pour certains lors des premières minutes de jeu.

Publicité

Apex LEgends zone dégâts
Respawn Entertainment
La réduction des dégâts de la zone devrait encourager les joueurs à un style de jeu différent.

Pour finir, ces deux changements passeront peut-être inaperçus au début sous le flot des autres ajouts et modifications prévues pour la Saison 7. Néanmoins les joueurs devraient vite s’en rendre compte au fil des jours.

Evidemment, il existe toujours une possibilité pour que Respawn revienne sur cette décision si les retours des joueurs étaient vraiment critiques, le studio ayant toujours eu à cœur de les écouter.

La Saison 7 d’Apex Legends débutera officiellement ce mercredi 4 novembre.