Apex Legends

La nouvelle SMG Volt arrive pour la Saison 6 d'Apex Legends

by Paul Fouillade

Partager


La Saison 6 d'Apex Legends, "Propulsion" a été dévoilée et cela veut dire que du nouveau contenu arrive dans le battle royale, notamment la nouvelle SMG, Volt.

Respawn a surpris de nombreux fans d'Apex ce jeudi 6 août en publiant le trailer et les détails de la Saison 6 à venir et intitulée "Propulsion".

Advertisement

En plus de la nouvelle Légende, Rampart, ainsi qu'un système de craft, les développeurs ont annoncé qu'une nouvelle arme serait ajoutée, la SMG Volt.

"Chargez dans la bataille avec cette SMG énergétique qui a du punch."

Advertisement

Apex Legends Volt Saison 6 Propulsion Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Tirée de Titanfall 2, la Volt est une SMG redoutable qui arrive dans Apex Legends.

Les fans de la série des Titanfall auront reconnu la Volt comme étant un remake de la SMG tirée de Titanfall 2. Dans ce jeu, l'arme tirait des munitions énergétiques appelées "blue tracers" et pouvait être extrêmement efficace en combat rapproché ainsi qu'à mi-distance.

Reste maintenant à voir ce que les développeurs auront décidé d'en faire pour Apex Legends. La seule chose dont on est certain est qu'elle conservera ses munitions énergétiques rejoignant ainsi le Havoc, la L-STAR, la Devotion et le Charge Riffle.

Il s'agit également de la première SMG ajoutée depuis le lancement du jeu. Toutes les autres nouvelles armes ont jusqu'ici été soit des fusils d'assaut (Havoc), des LMG (L-STAR) ou des snipers (Charge Rifle et Sentinel).

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=qzdGo7FBndA

La Volt a en fait pris son temps pour venir sur le battle royale. De premières fuites évoquaient déjà cette arme dans les fichiers du jeu en septembre 2019 ainsi que la CAR, une autre SMG de Titanfall 2.

Lorsque Respawn a annoncé vouloir apporter des changements aux armes énergétiques ainsi que les munitions correspondantes au début de la Saison 4, beaucoup s'attendaient à ce que l'arme soit alors ajoutée mais les développeurs ont préféré miser sur le fusil Sentinel à la place.

Malgré les nombreuses fuites et théories, elle n'a pas non plus été ajoutée lors de la Saison 5, le studio choisissant alors de ne pas ajouter d'arme du tout en expliquant que "si nous continuons à ajouter de nouvelles armes, l'arsenal deviendra saturé."

Advertisement

A présent, force est de reconnaître que leur philosophie a changé pour la Saison 6 et cela devrait être très bien accueilli par la communauté, la Volt étant demandée par de nombreux joueurs depuis un moment déjà.

Vous pourrez vous essayer à cette nouvelle arme ainsi que Rampart et que toutes les autres nouveautés de la Saison 6 d'Apex Legends: Propulsion, dès le mardi 18 août sur PC, PS4 et Xbox One.