Apex Legends

Jouez à cache-cache dans les objets sur Apex avec Loba à cause de ce bug

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Des joueurs d'Apex Legends ont découvert un nouveau bug assez dingue permettant à Loba de se téléporter à l'intérieur d'objets solides et d'y rester indéfiniment, qu'elle le veuille ou non.

Loba a été introduite lors du passage à la cinquième Saison d'Apex Legends. Cette nouvelle Légende a rapidement trouvé sa place dans la meta, notamment grâce à sa mobilité hors pair. Elle n'est pas encore devenue la Légende la plus populaire du jeu, mais son gameplay intrigue les joueurs qui cherchent de plus en plus à la maîtriser.

Advertisement

L'une de ses compétences, Monte-en-l'air lui permet de lancer son bracelet où qu'elle le veuille pour ensuite s'y téléporter. De quoi mettre en place toutes les embuscades possibles et des plans de jeu toujours plus évolués dans des lieux inaccessibles en temps normal. Pourtant un léger problème impacte actuellement Loba qui peut se retrouver emprisonnée dans un objet sans pouvoir en ressortir. Une nouvelle version du jeu de cache-cache où Loba est toujours gagnante, pour le meilleur et pour le pire.

Loba Revenant Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Loba dispose de compétences uniques très appréciées des joueurs.

Si sur le papier ce bug peut sembler cool à exploiter, être capable de se cacher dans des objets sans inquiété par les ennemis à de quoi faire rêver, comme le souligne Ed_da_head sur Reddit, tout n'est pas aussi rose. Le joueur a en effet fait la mauvaise expérience de lancer son bracelet dans l'une des caisses de l'usine pour s'y retrouver bloqué.

Advertisement

Loba est alors capable de se déplacer (dans la mesure du possible) à l'intérieur de la caisse tout en observant ses adversaires stupéfaits et à sa recherche. Cependant, être à l'intérieur de cette boîte n'a rien de réjouissant et vous pouvez oublier vos rêves de victoire comme l'a fait Ed_da_head. A la place, le jeu l'a éliminé une fois que la boîte est parvenue au bout de sa chaîne.

New Loba ablility discovered! from r/apexlegends

D'autres joueurs ont fait remarquer qu'il existait à ce jour au moins deux autres endroits connus où Loba pouvait se cacher dans des objets. Seulement, contrairement à ici, il est possible d'en sortir. Reste qu'il s'agit alors plus d'un exploit que d'un bug.

Au moment d'écrire ces lignes, le problème n'est pas encore apparu sur le Trello des développeurs de Respawn où les joueurs peuvent suivre régulièrement l'avancée de la correction des bugs. Il n'est donc pas certain que le studio soit déjà au courant de ce soucis.

Advertisement