Apex Legends

Des joueurs console mettent en évidence un désavantage majeur par rapport aux PC

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Des joueurs sur consoles d'Apex Legends ont récemment mis en lumière un autre désavantage important entre eux et ceux qui jouent depuis un PC.

Le très populaire battle royale de Respawn Entertainment est désormais entré dans sa troisième saison et fêtera très bientôt son premier anniversaire. Depuis son arrivée remarquée en février dernier, le jeu a réussi à se construire de solides fondations et à garder ses fans.

Pourtant, malgré le succès, tout n'est pas parfait et les joueurs ont rencontré de nombreux problèmes, entre bugs et erreurs. Les fans ont aussi attendu des fonctionnalité clés déjà présentes sur des jeux concurrents comme Fortnite ou PUBG. L'une de ces fonctionnalités est la possibilité de jouer en cross-plateforme entre les consoles et les PC. Malheureusement, l'attente pourrait encore s'allonger après que des joueurs ont mis le doigt sur un problème sérieux entre les deux supports.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Malgré l'arrivée de la Saison 3, des différences importantes existent toujours entre les plateformes

Depuis quelques jours sur Reddit, Deadtoast15, un utilisateur régulier a posté une série de sujets sur le subreddit d'Apex Legends. Il y formule une requête auprès des développeurs pour qu'ils donnent la possibilité d'ajouter un réglage de la sensibilité lorsqu'on ramasse du butin ou qu'on organise son inventaire sur consoles.

Publicité

"A chaque fois que je regarde un joueur PC, que je le vois ramasser du butin sur un joueur ou gérer son inventaire, il peut le faire très rapidement. Sur console, depuis la sortie d'Apex, a toujours gardé le même et lent curseur." Peut-on voir écrit.

Deadtoast15 fait aussi remarquer que dans les parties haut classées, ramasser et organiser son inventaire ralentit votre progression, ce n'est donc pas seulement un soucis d'ergonomie ou de qualité de jeu mais cela affecte bel et bien le gameplay, les deux de manière positive et négative.

Request, Day 3. Console needs a sensitivity adjuster for looting and inventory management from r/apexlegends

Au bout du troisième jour de campagne sur Reddit, d'autres fans ont commencé eux aussi à faire remonter cette demande dans l'espoir de voir les choses changer.

"Même le fait de ramasser un objet sur le sol est plus lent désormais (cela a commencé à la saison 2 je pense). Il faut vraiment s'arrêter et regarder l'objet". ajoute moisesg88. Un autre, Almost_AR, commente :

"Black Ops 4 a rendu cette mécanique plus rapide quand les fans l'ont demandé, Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas."

Request, Day 3. Console needs a sensitivity adjuster for looting and inventory management from r/apexlegends

Publicité

Alors que plusieurs membres de Respawn Entertainment sont régulièrement de passage sur le subreddit, aucune réponse n'a encore été formulée.

Néanmoins, si ce n'est pas déjà fait, en continuant à partager cette demande, les joueurs finiront bien par attirer l'attention des développeurs afin d'équilibrer un peu plus le rapport entre consoles et PC.