Les joueurs d'Apex Legends réclament l'ajout de pénalités en Arènes - Dexerto.fr
Apex Legends

Les joueurs d’Apex Legends réclament l’ajout de pénalités en Arènes

Publié le: 16/May/2021 11:07

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de plus en plus de joueurs d’Apex Legends se laissent séduire par le nouveau mode Arènes, certains problèmes commencent à être pointés du doigt, comme l’absence de pénalités pour ceux qui quittent la partie en cours de route. 

L’arrivée du mode Arènes est sans conteste l’un des temps forts de la saison 9 d’Apex Legends, Postérité.

Ce nouveau mode de jeu permanent a complètement bouleversé les codes établis jusqu’à présent sur Apex Legends, poussant les joueurs à faire preuve d’ingéniosité et d’adresse pour tirer leur épingle du jeu au fil des différentes manches. Sans oublier bien sûr, le travail d’équipe !

Publicité

Apex Legends Arènes
Respawn Entertainment
Un nouveau mode permanent a fait son apparition dans Apex Legends, Arènes

Malheureusement, depuis peu les habitués du mode Arènes ont commencé à pointer du doigt certains problèmes, notamment l’abondance de joueurs qui décident de jeter l’éponge après avoir perdu la première manche.

En effet, il semble être de plus en fréquent qu’après une manche, 1 ou 2 joueurs quittent la partie, laissant leurs coéquipiers livrés à eux-mêmes. Autant dire que dans une telle configuration, les chances de remporter la victoire s’amenuisent considérablement.

Vers l’ajout de pénalités pour ceux qui quittent prématurément le mode Arènes d’Apex Legends ?

De ce fait, un certain nombre de joueurs ont fait entendre leur voix, demandant à Respawn d’ajouter des pénalités pour les joueurs qui quittent la partie en cours de route.

Publicité

Selon le consensus, le plus simple serait d’appliquer une pénalité aux joueurs concernés qui leur empêcherait de rejoindre une autre partie pendant un certain temps. Comme pour les parties classées, la durée de la pénalité s’allongerait en cas de récidive.

Cette idée semble plus que jamais séduire les joueurs, l’un des derniers post abordant la question sur Reddit a reçu plus de 18 000 votes positifs en 24 heures.


Pour appuyer l’importance d’une telle mesure, de nombreux joueurs ont apporté leur témoignage, que le problème ait été rencontré par eux, ou par leurs adversaires.

Publicité

“Ce n’est même pas amusant à ce stade”, a déclaré l’un d’eux en faisant référence à une partie ou un joueur adverse avait rapidement quitté la partie.

Au vu de la situation, il semble plus que probable que Respawn ajoutera prochainement une fonctionnalité de ce genre pour dissuader les leavers, d’autant plus que ça ne devrait être qu’une question de temps avant que les parties classées fassent leur apparition dans le mode Arènes d’Apex Legends.