Des joueurs d’Apex Legends prennent leur revanche sur des tricheurs

Martin Thibaut
Début évènement Collection sur Apex

Après s’être reconnectés dans une partie d’Apex Legends victime de DDoS, un groupe de joueurs a décidé de tendre un piège aux tricheurs et de se venger.

Bien que Respawn Entertainment ait mis en place des mises à jour pour lutter contre les DDoS dans Apex Legends, il s’agit toujours d’un énorme problème dans le jeu.

Les tricheurs utilisent cet exploit pour déconnecter chaque joueur de la carte. Ceci leur permet ensuite de se reconnecter et de remporter la victoire sans aucune concurrence.

Bien que les joueurs puissent revenir dans un match après avoir été victimes d’un DDoS, il faut connaître la technique. Et malgré cela, vous serez souvent déjà mort ou trop loin du cercle pour pouvoir reprendre le combat.

Contre toute attente, un groupe de joueurs d’Apex a réussi à revenir dans la partie. Ils ont ensuite tendu le piège parfait pour abattre le responsable.

DDOS Apex Legends
Le DDOS est un outil courant des tricheurs dans Apex Legends.

Des joueurs d’Apex Legends déjouent un DDoSer et se vengent.

Après avoir été expulsés d’un match par un DDoSer, u/GoldCoaster4Cx et son équipe ont réussi à se reconnecter et ont décidé de se venger.

Sachant que le tricheur allait tuer tous les joueurs déconnectés, le groupe a décidé de rester complètement immobile et de faire semblant d’être AFK.

Le DDoSer, qui jouait Bloodhound, a scanné le groupe et a supposé qu’il s’agissait juste de trois autres victimes sans défense. Malheureusement pour lui, l’équipe de GoldCoaster4Cx avait d’autres plans et a abattu le tricheur dès qu’il est entré dans la pièce.

Il s’agit la d’un des plus gros problèmes d’Apex Legends. En effet c’est une honte que les joueurs doivent encore faire face à ces exploits.

Avec Respawn menaçant désormais d’intenter une action en justice contre tous ceux qui abuseront des DDOS. Mai aussi à travers la promesse de nouvelles mises à jour pour résoudre le problème. La communauté a de nouveau bon espoir que ces attaques ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]