Les joueurs d'Apex Legends enragent face aux prix des skins - Dexerto.fr
Apex Legends

Les joueurs d’Apex Legends enragent face aux prix des skins de l’événement de collection

Publié le: 26/Jun/2021 18:50

by Isabelle Thierens

Partager


Suite au déploiement d’un nouvel événement de collection sur Apex Legends, les joueurs se sont retournés contre les développeurs, furieux du prix des éléments cosmétiques qui selon le consensus, dépasse l’entendement.

Si de nombreux joueurs d’Apex Legends font régulièrement l’éloge des skins déployés par Respawn, leur prix en revanche, divise la communauté à chaque nouvel événement.

En effet, dès que de nouveaux éléments cosmétiques font leur entrée dans la boutique, de multiples voix s’élèvent pour se plaindre du prix excessif de certains d’entre eux.

Publicité

Face à la grogne des joueurs, Respawn avait pris la parole pour défendre les prix appliqués, arguant notamment que les éléments cosmétiques étaient le moyen pour eux de monétiser le battle royale.

Notre capacité à continuer à supporter le jeu dépend de ces revenus. Nous espérons que les joueurs comprennent que c’est quelque chose sur lequel nous travaillons dur pour équilibrer, mais quand on considère le tableau dans son ensemble, c’est un défi difficile. Les joueurs attendent beaucoup de l’univers Apex Legends, nous voulons donner beaucoup, mais nous ne pouvons pas le faire à moins que nous ne soyons une entreprise saine en fin de compte. Les nouveaux modes de jeu, cartes et fonctionnalités ont tous un coût que nous essayons de prendre en charge.”

Publicité

Boutique Apex Legends
Respawn Entertainment
Le dernier événement de collection a introduit une pléthore de nouveaux contenus sur Apex

Si leur discours avait calmé les esprits, à chaque nouvel événement, le débat reprend de plus belle. Sans surprise, l’arrivée du nouvel événement de collection Genesis, a de nouveau mis le feu aux poudres.

Genesis relance le débat autour du prix des éléments cosmétiques sur Apex Legends

Parmi les multiples éléments proposés dans le cadre de cet événement, un pack a d’entrée de jeu attiré l’attention des joueurs d’Apex, et pour cause, il coûte 5 000 pièces Apex. Sachant que 1 000 pièces Apex coûtent 10 euros, pour acquérir ce pack il faut donc débourser dans les 50 euros.

Furieux, de nombreux joueurs se sont plaints sur les réseaux sociaux et Reddit, avançant qu’il était ridicule de faire payer 50 dollars pour “un skin et quelques lootboxes”.

Publicité

Cependant, un certain nombre de joueurs ont souligné que, par rapport aux prix normaux, le bundle représentait effectivement une opportunité d’économiser de l’argent. En effet, le pack met à disposition 69 euros de contenu pour 50 euros.

Ils ont également rappelé la règle des 80/20, selon laquelle les développeurs gagnent en général 80 % de leur argent avec seulement 20 % des joueurs. En ce sens, les éléments cosmétiques les plus chers ne sont pas destinés à tous les joueurs, mais seulement à ceux qui sont prêts à investir de argent dans le jeu.

Quoi qu’il en soit, le débat continue de faire rage auprès des joueurs d’Apex Legends. Reste à voir si Respawn prendra des mesures face au mécontentement des joueurs.

Publicité