Des joueurs d'Apex Legends clament qu'Horizon "ruine" le battle royale - Dexerto.fr
Apex Legends

Des joueurs d’Apex Legends clament qu’Horizon “ruine” le battle royale

Publié le: 28/Mar/2021 16:22

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 9 d’Apex Legends approche à grands pas, de nombreux joueurs ont commencé à pointer Horizon du doigt, clamant que la légende était beaucoup trop puissante, y compris sur la scène professionnelle, et qu’elle avait besoin d’urgence de quelques changements. 

Horizon a fait ses débuts sur les Jeux Apex lors du lancement de la saison 7. En un rien de temps la légende s’est fait une place dans le cœur des joueurs, devenant l’une des légendes les plus populaires du battle royale.

Il faut dire qu’en plus d’être assez séduisantes, ses capacités lui permettent de s’intégrer parfaitement dans à peu près n’importe quelle escouade.

Publicité

Respawn Entertainment
Horizon semble user la patience des joueurs d’Apex Legends

Néanmoins, bien qu’elle bénéficie d’une certaine popularité, qui va de pair avec un taux de sélection assez élevé, certains joueurs ne sont pas trop satisfaits de la façon dont elle domine actuellement la méta, souhaitant voir venir certains changements.

Plusieurs joueurs d’Apex Legends considèrent qu’Horizon est trop OP

Au cours d’un de ses lives, le joueur de TSM, Mac ‘Albralelie’ Kenzie Beckwith a qualifié la Manipulatrice gravitationnelle d’«anti-fun», affirmant qu’elle «ne correspond pas au jeu», même si de nombreux joueurs l’utilisent avec une certaine habilité.

“La raison pour laquelle je ne l’aime pas, c’est parce qu’elle va à l’encontre de tout ce que les développeurs ont dit qu’ils voulaient voir venir pour le jeu, et ce qu’ils ne veulent pas que le jeu devienne”, a déclaré le joueur de TSM.

Publicité

Pour lui d’un côté les développeurs ont supprimé certains éléments qui donnaient selon eux beaucoup trop de mobilité en jeu, comme le fait de pouvoir se soigner pendant les bunny hop, mais à côté de ça ils déploient une légende comme Horizon qui a de la mobilité à revendre.

Alors qu’il plaisantait sur le fait de la supprimer du battle royale, Albralelie a proposé une solution simple : mettre en place des indications sonores quand Horizon est là, en particulier avec son Ascenseur de gravité. Une solution qui est déjà à l’étude du côté de Respawn qui a annoncé l’arrivée d’ajustements audio pour les légendes dans les airs.

Publicité

De multiples voix ont fait écho aux déclarations du joueur, avançant qu’Horizon «ruine Apex».

Quoi qu’il en soit, Respawn a déjà confirmé des ajustements à venir pour Horizon lors du coup d’envoi de la saison 9.

Reste à voir si ces changements seront suffisants pour réduire l’impact d’Horizon, ou si les joueurs réclameront rapidement des modifications supplémentaires.