Un joueur d'Apex Legends démontre le Tap Straffing - Dexerto.fr
Apex Legends

Un joueur d’Apex Legends démontre pourquoi le Tap Straffing devait disparaître

Publié le: 2/Sep/2021 17:21

by Martin Thibaut

Partager


Le clip d’un joueur d’Apex Legends est devenu viral. Dans celui-ci il présente le parfait exemple de pourquoi le Tap Straffing octroyait un avantage majeur.

Le Tap Straffing va bientôt être supprimé d’Apex Legends par Respawn. Mais avant tout, il convient d’expliquer ce en quoi consistait la mécanique. Pour faire simple, le Tap Straffing permettait de changer de direction dans les airs. Et qui plus est sans perdre d’élan. Ceci constituait un avantage phénoménal pour les joueurs pouvant abuser de la mécanique.

En effet, changer complètement de direction en plein dans les airs. Cela permettait de s’échapper, d’engager l’ennemi. Ou bien d’atteindre un terrain élevé plus facilement et bien plus encore.

Publicité

Malheureusement, non seulement cette mécanique était cryptique. Mais en plus de cela elle ne pouvait être réalisée que sur PC ou avec des manettes modifiées. Ceci est l’une des principales raisons pour lesquelles elle a été supprimée.

Apex Legends saison 10 Wattson
Respawn Entertainment
Le Tap Straffing a récemment fait ses adieux à Apex Legends

Un exemple en image de pourquoi le Tap Straffing a été supprimé d’Apex Legends

C’est le joueur u/TheGrizzlyIdiot qui a partagé son action. Dans celle-ci on peut le voir dans une position désavantageuse en 2v1. Le joueur s’élance après avoir détecté ses adversaires grâce aux drones de Seer.

Puis il atteint finalement leur plateforme. S’ensuit ensuite un combat acharné ou TheGrizzlyIdiot, réussi grâce au Tap Straffing à obtenir le dessus.

Publicité

Effectivement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, après avoir pris le Tremplin d’Octane, le joueur se sert du Tap Straffing pour finalement atteindre la plateforme surplombant son adversaire.

Sans cette mécanique (bientôt inutilisable dans Apex Legends), TheGrizzlyIdiot aurait perdu son combat.

Malheureusement, même si la mécanique devait disparaitre puisqu’elle n’était pas utilisable par tous, sa suppression diminue la liberté de mouvement d’Apex Legends.