Ce joueur d'Apex Legends démonte les mythes du jeu - Dexerto.fr
Apex Legends

Ce joueur d’Apex Legends démonte les plus gros mythes du jeu

Publié le: 29/Jun/2021 15:53

by Lilian Collignon

Partager


Dans Apex Legends, depuis la création du jeu, la communauté a vu certaines légendes urbaines se former autour de celui-ci. Sur Reddit, un joueur a partagé un “debunkage” complet de quelques-unes d’entre-elles.

La Saison 9 du battle royale développé par Respawn Entertainment, a durablement modifié la méta du jeu. Disponible depuis le 4 mai, celle-ci se terminerait logiquement le 2 août 2021, ou approximativement vers cette date. Les joueurs ont donc encore quelques semaines devant eux pour profiter de cette saison !

Dès lors, de nouvelles légendes urbaines se sont créées au sein de la communauté d’Apex. Pour répondre à certaines de ces interrogations, quelques joueurs ont tenté de démystifier ces légendes, certaines encore sans réponses.

Publicité

C’est donc dans cette optique que, sur Reddit, CharmingChazz se charge de faire savoir en vidéo, aux utilisateurs, si les mythes d’Apex Legends sont confirmés ou à l’inverse, totalement infondés. Ci dessous, voici la publication en question.

Dans cette vidéo, le joueur CharmingChazz tente de mettre au clair de nombreuses légendes urbaines d’Apex Legends, tout cela partagé sur Reddit. Voici celles qu’il a pu tenter de résoudre :

  • Le drone de Crypto peut briser les boucliers de Rampart – Confirmé
  • Le bracelet de saut de Loba peut flotter dans l’ascenseur de gravité d’Horizon – Confirmé
  • L’ultime de Caustic rebondit sur le trampoline d’Octane – Confirmé
  • Le trou noir d’Horizon aspire le drone de Crypto – Confirmé
  • Le radar de Bloodhound peut détecter Wraith quand elle utilise sa capacité “Dans le vide” – Infondé
  • Lorsque Wraith déclenche le piège à gaz de Caustic, elle peut éviter de subir des dégâts grâce à sa capacité “Dans le vide” – Confirmé
  • Vous pouvez faire voler le piège à gaz de Caustic grâce à l’ascenseur de gravité d’Horizon – Confirmé

Les mythes sont présentés dans le même ordre que ceux de la vidéo. Dans les sept réalisés, nous pouvons voir qu’un seul seulement n’a pas fonctionné. De quoi mettre en exergue les multiples théories qui fleurissent régulièrement sur le jeu et dont les joueurs se délectent. Combien de fois a-t-on pu entendre “mais si, je te jure qu’en faisant ça, on peut éviter de se prendre ce truc…” ? après une action particulièrement réussie, ou au contraire : “Attends mais comment il  a réussi à s’échapper celui-là ? C’est impossible normalement.”

Publicité

A en voir les très nombreux commentaires sous sa publication, CharmingChazz a encore du pain sur la planche et les interactions à tester ne manquent pas dans Apex Legends.

La Saison 9 d'Apex Legends se termine en Août
Respawn Entertainement
La Saison 9 d’Apex Legends s’achève au début du mois de Août 2021

Sur Apex Legends, de nombreux mythes n’attendent qu’à être élucidés par les joueurs. Au vu du titre de la publication Reddit “Apex Legends Mythbusters #01“, l’utilisateur ne compte probablement pas en rester là ! Nous pouvons ainsi nous attendre à voir prochainement sur Reddit de nouvelles résolutions de légendes urbaines apparaître pour notre plus grand bonheur.