Apex Legends

"Invalid_token", une erreur de connexion empêche de jouer à Apex Legends

by Tancrede Watrelot

Partager


Les joueurs d’Apex Legends sont confrontés dans le monde entier à des problèmes de connexion. Un message "invalid_token" apparaît pour les personnes qui tentent de lancer une partie sur PlayStation 4 et Xbox.

Dans les jours qui ont suivi le patch de l’événement Aftermarket, il y a eu un nombre croissant de rapports de fans d’Apex qui sont impactés par un problème de connexion. Après avoir essayé de se connecter aux serveurs, certaines personnes se heurtent à un message : "connection rejected : invalid_token".

Advertisement

Cela met fin rapidement à leurs tentatives de se joindre à la bataille, certains prétendent avoir passé des jours entiers sans pouvoir jouer au jeu.

"Mon problème est que je n’ai vu personne parler de cela", a déclaré un utilisateur. "Comme si personne ne savait que beaucoup de gens ne peuvent même pas jouer au jeu."

Advertisement

Respawn Entertainment
La communauté d'Apex Legends trouve une erreur de connexion sur PlayStation 4.

Qu’est-ce que l’erreur ‘connection rejected : invalid_token’ ?

Des gens du Canada, de l’Afrique du Sud, des États-Unis et d’autres pays ont déposé une plainte sans qu’il y ait de solution en vue côté Respawn. On peut espérer qu’ils sont au courant du problème.

Sur le centre de support d'EA, le community manager David a remarqué que « cette question comporte un volet régional », mais ne nous a pas fourni grand chose d’autre. L'éditeur Electronic Arts semble donc connaître l'existence de ce bug, il n'y a plus qu'à espérer que la communication entre EA et les développeurs de Respawn fonctionne correctement pour que ces derniers puissent intervenir.

Certains ont trouvé une "solution de contournement" dans les régions d’Afrique du Sud, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec les restrictions sur les routeurs de certaines personnes. La "solution" ne s’applique pas à tout le monde, mais elle pourrait donner des conseils à ceux qui en ont besoin.

Advertisement

Cela ne s’applique pas à la situation de tous les joueurs de PS4, mais cela pourrait être utile pour les personnes travaillant sur un correctif.

"J’ai des problèmes avec Apex depuis la mise à jour multiplateforme", a écrit une personne. "Je n’exagère pas ici, comme chaque fois que j’essaie de lancer une partie, on me renvoie au menu principal avec invalid_token qui s'affiche" et cela se produit chaque fois qu’il trouve un match.

Comme cela continue d’empêcher les joueurs d’Apex Legends d’entrer dans des parties, attendez-vous à ce que Respawn travaille sur le problème, en espérant qu'ils fournissent des mises à jour réglant le problème rapidement.