Une idée géniale pourrait changer la mini-carte d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Une idée géniale pourrait complètement changer la carte d’Apex Legends

Publié le: 21/Jun/2021 21:20

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur d’Apex Legends a suggéré un changement à appliquer à la mini-carte. Celui-ci serait d’une grande aide pour les escouades lorsqu’elles tentent de naviguer dans le cercle final.

La communauté Apex Legends tente constamment d’aider Respawn Entertainment à améliorer le jeu. Et ce en suggérant des idées uniques et intéressantes sur les réseaux sociaux.

Malgré cela, certaines des meilleures propositions sont de simples changements de qualité de vie. Ceux-ci contribuent habituellement à améliorer certaines des caractéristiques fondamentales du jeu.

Cercle Apex Legends
Respawn Entertainment
Le cercle est l’une des mécaniques qui guident le plus le rythme des parties d’Apex Legends.

Ajout d’un système de zoom à la carte d’Apex Legends

Ce post publié par u/PowerfulBobman suggère un système de zoom dans Apex Legends.

Publicité

Actuellement, la fonction de carte dans Apex Legends est statique et doit être zoomée manuellement pour s’adapter au cercle. Malheureusement cela demande de sacrifier de précieuses secondes pour opérer la manipulation, ce qui n’est pas toujours possible.  En effet lors des phases finales d’un match, il peut être incroyablement dangereux de passer du temps sur sa carte.

Les joueurs souhaitent donc être en mesure d’accéder à leur carte et d’avoir une vue claire du cercle final. Ceci leur permettrait d’afficher des zones utiles en fin de partie. PowerfulBobman a donc suggéré aux développeurs de faire en sorte que le zoom de la carte s’agrandisse au fur et à mesure de la partie.

Publicité

Ce serait un ajout particulièrement utile pour la carte d’arène Artillerie, où les joueurs ont par défaut une vue complète du Canyon des Rois.

Bien qu’il s’agisse d’un changement extrêmement simple, cela pourrait faire la différence pour les joueurs qui tentent de communiquer avec leur équipe par ping. Croisons les doigts pour que Respawn prenne conscience du désir des joueurs et décide d’implémenter cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.