Fonctionnement du mode Arènes d'Apex Legends : cartes, boutique, règles - Dexerto.fr
Apex Legends

Fonctionnement du mode Arènes d’Apex Legends : cartes, boutique, règles

Publié le: 26/Avr/2021 18:19 Modifié le: 28/Avr/2021 15:44

by Martin Thibaut

Partager


Un nouveau mode de jeu permanent va bientôt être ajouté à Apex Legends. Il s’agit d’Arènes qui sera différent du format principal en battle royale. Voici exactement comment fonctionne le nouveau mode 3v3 d’Apex Legends.

Apex Legends, Postérité, sort le 4 mai et les joueurs se préparent à de gros changements. De la nouvelle légende Valkyrie à l’ajout d’un Arc dans le jeu en passant même par un nouveau mode.

Apex Legends a toujours été centré sur le genre battle royale et Arènes sera le premier mode permanent à briser cette tendance.

Publicité

Avec des cartes personnalisées et le potentiel d’une file classée dans le futur, Arènes a clairement la possibilité d’offrir aux joueurs une toute nouvelle expérience de jeu dans Apex Legends.

Respawn Entertainment
Le mode Arènes sera bientôt disponible sur Apex Legends

Comment le mode Arènes fonctionnera dans Apex Legends ?

Arènes est un mode compétitif 3v3 basé sur des rounds où deux équipes s’affrontent sur un ensemble de nouvelles cartes personnalisées. La première équipe à abattre tous les membres de l’équipe ennemie remporte la manche. Les coéquipiers peuvent être réanimés, mais il n’y a pas de balise de réapparition une fois qu’un joueur a été tué au cours d’une manche.

Publicité

Règles du mode Arènes d’Apex Legends

  • Tuez l’équipe pour gagner la manche
  • La Première équipe qui gagne 3 rounds l’emporte, mais devra en avoir gagné deux de plus que l’équipe ennemie.
  • Si le match arrive à 4-4, il passe en Mort subite
  • Pas de balise de réapparition, mais vous pouvez réanimer vos coéquipiers

Il n’y a pas de butin au sol dans les arènes, au lieu de cela, les joueurs auront une période d’achat avant le match qui a lieu avant chacun des rounds. Durant cette période vous pourrez dépenser des matériaux d’artisanat sur un chargement de votre choix.

Chaque équipe reçoit une quantité fixe de matériaux d’artisanat à dépenser à chaque round. Les joueurs reçoivent des bonus en fonction de leurs performances récentes dans le match. Vous pouvez également ramasser plus de matériaux d’artisanat pendant les rounds à certains endroits sur la carte.

Publicité

Arènes fonctionne en BO3, mais pour remporter la victoire, une équipe devra gagner avec deux rounds d’avance au total. Le nombre maximum de rounds est plafonné à quatre pour chaque équipe, à ce moment-là, le match se transforme en mort subite et un dernier round est joué.

Respawn Entertainment
Valkyrie est la légende qui arrive avec la nouvelle saison.

Légendes et capacités dans Arènes

Lorsqu’il s’agit de choisir votre légende dans le mode Arènes, les joueurs suivront le format standard de choix de leur personnage avant un match. Cependant, les capacités agissent un peu différemment dans le tout nouveau mode d’Apex Legends.

Afin de maintenir l’équilibre et de forcer les joueurs à utiliser différentes stratégies, les capacités devront être achetées dans la boutique prématch avant le round pour une quantité déterminée de matériaux. Cela signifie que les joueurs devront choisir entre un meilleur chargement ou plus de charges de leur tactique ou ultime.

Publicité

Alors que les joueurs recevront un montant fixe de charges gratuites au début des Rounds, ceux qui préfèrent spammer leur tactique devront dépenser des matériaux pour le faire. Différentes capacités coûtent des montants différents et ont un nombre limité de charges pouvant être achetées.

Apex Legends Arènes : Boutique et butin

L’un des aspects les plus excitants d’Arènes est la boutique préround qui permet aux joueurs de choisir et de personnaliser leur chargement. Il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité pour Apex et constituera un changement rafraîchissant par rapport au système basé sur le butin du mode battle royale. Pas de butin sur la carte, mais les joueurs laisseront tomber leur butin au sol lorsqu’ils seront tués, mais pas de Death Box.

Publicité

Il y aura également un drop à chaque round, qui tombera au centre de la map. Le contenu de se largage s’améliorera au fur et à mesure des rounds.

Achat d’armes et d’équipement

La boutique d’Arènes se présente à travers un menu facile à naviguer qui permet aux joueurs d’acheter chacune des armes du jeu pour un prix fixe. Rappelant le fonctionnement de jeux du type CSGO ou Valorant.

Respawn Entertainment
Avant le début de chaque manche, les joueurs pourront procéder à diverses améliorations

En termes de pièces jointes, plutôt que de les équiper individuellement, les armes peuvent être améliorées avec des niveaux définis. De cette façon, chacune des pièces jointes du niveau correspondant est ajoutée en même temps.

Il est à noter que les joueurs peuvent se faire rembourser lorsqu’ils personnalisent leur chargement pendant le temps imparti avant un match.

Cartes Apex Legends Arènes

À la sortie de Postérité, Arènes aura deux cartes personnalisées et trois emplacements du mode battle royale sur lesquels les joueurs pourront s’affronter. Vous pouvez consulter la liste des cartes ci-dessous.

Cartes d’arènes personnalisées

Trouble-fête : Mirage a aidé à créer cette carte en écrasant son vaisseau sur une place du centre-ville. Avec autant de bâtiments et de zones où se cacher, les joueurs devront faire attention à ne pas être pris de cours par des ennemis tapis dans l’ombre.

Party Crasher Apex Legends
Respawn Entertainment
La nouvelle carte du mode Arènes, Trouble-fête.

Module de phase : basé dans une zone expérimentale entourée de montagnes, Phaserunner est une carte circulaire qui contient la technologie Phase trouvée dans Olympus. Cette carte enneigée est très ouverte et avantagera les joueurs à la visée sure. Il excise également un portail qui vous téléportera sur la map.

Phaserunner Arenas Apex Legends
Respawn Entertainment
La nouvelle carte Module de phase.

Cartes basées sur des zones du mode battle royale

Ces emplacements des cartes classiques seront en rotation et changeront toutes les deux semaines dans le mode Arènes.

  • Artillerie (Canyon des Rois)
  • Jardins dorés (Olympus)
  • Centrale thermique (Bord du monde)
Les joueurs d'Apex supplient Respawn d'ajouter Skull Town à Arènes
Respawn Entertainment
Lors du lancement de ce nouveau mode, 3 zones seront disponibles en plus des 2 nouvelles cartes : Artillerie, Centrale thermique et Jardins dorés

Les trois cartes en rotation (deux personnalisées et une inspirée du BR) changeront toutes les 15 minutes.

Voilà toutes les infos disponibles sur le mode Arènes. Ce mode va clairement ouvrir de nouveaux horizons aux joueurs d’Apex Legends.


Article mis à jour le 28 avril