Apex Legends

Ce fan d'Apex Legends a sculpté des statues magnifiques

par Paul Fouillade

Partager


Respawn Entertainment s’est bâti une réputation autour de son talent créatif dans Apex Legends, inspirant même un fan du battle royale à créer des statues renversantes de certaines Légendes préférées des joueurs.

Dans le royaume des battle royale, Apex Legends a développé son propre credo. Profitant d’une liste variée de personnages, le studio a permis à des joueurs du monde entier de s’identifier auprès de son héros favori.

Les efforts créatifs fournis par les artistes de Respawn ont encouragé la communauté à s’engager encore plus pour le jeu. Des concepts de skins pour Wattson aux améliorations du kit de Crypto, il ne fait aucun doute que Respawn a désormais capté un public fidèle et dévoué.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
L'imagination des artistes de Respawn inspire les joueurs du monde entier

En effet, l’un des plus fervents fans du jeu a pu exprimer tout son talent en créant des “statues” de certaines Légendes du jeu.

Publicité

Sur Twitter, Jacemnk1 a expliqué s’inspirer du lore de chaque personnage pour son processus créatif. “Gibraltar est une statue faite de sable volcanique. Pour rendre hommage à son héritage polynésien, j’ai choisi le sable volcanique comme matériau.”

Publicité

Le rendu 3D de la création de l’artiste a même été présenté à l’occasion de la vidéo “Behind the Voice” qui présentait de nombreuses œuvres d’art des fans pour leur rendre hommage.

Après avoir reçu les éloges de la communauté, Jacemnk1 a créé d’autres statues, chacune avec ses propres inspirations et fidèle à la Légende qu’elle représente.

Publicité

Chaque pièce incorpore des signes distinctifs et les fans sont tombés sous le charme. Beaucoup demandant d’ailleurs s’ils pouvaient commander la leur.

Weta Workshop a par exemple, déjà mis au point plusieurs créations en 3D représentant des Légendes dans leur pose la plus emblématique. Compte tenu de l’intérêt suscité par de telles œuvres, il n’est pas impossible que Respawn s’en inspire aussi pour proposer des créations uniques, mais commercialisables.