Apex Legends

Fail ou idée de génie ? Le tremplin d'Octane le plus fou de l'Histoire

by Cyril Pomathiod
Respawn Entertainment

Partager


Un joueur d'Apex Legends est convaincu de s'être condamné à mort en posant un tremplin au pire endroit avec Octane. Finalement, c'était la meilleure idée de sa vie.

Octane est un personnage incroyable. Si son Stimulant couplé à sa régénération passive de santé en font la Légende idéale pour un style de jeu basé sur les escarmouches, c'est surtout sa compétence ultime Tremplin qui apporte ces aspect si fun au personnage.

Advertisement

En effet, cette compétence permet de poser au sol une sorte de gros trampoline qui éjecté dans les airs tout joueur allié comme ennemi qui pose un pied dessus. Il s'agit donc d'une arme à double tranchant qui peut vous sortir d'une situation délicate comme vous mettre dans le pétrin s'il est mal utilisé.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le tremplin : la clé du gameplay fun d'Octane

En parlant de mauvaise utilisation, ce joueur d'Apex était convaincu d'avoir fait une grosse bêtise. Alors qu'il était en mauvaise posture entre le cercle et plusieurs ennemis mieux placé que lui, le joueur d'Octane et son coéquipier Bloodhound, ont eu l'idée de se réfugier dans un petit recoin à l'abri des tirs ennemis mais à quelques mètres seulement du cercle.

Advertisement

Afin de gagner un peu de temps pour se soigner, Octane pose son tremplin devant la porte qu'il vient de passer et qui est la seule voie pour rejoindre leur petite cachet improvisée. Il utilise alors une Batterie de Bouclier, et se préparer à retourner à l'assaut... avant de remarquer que son tremplin l'empêche complètement de sortir de son recoin.

Il soupire alors, en tirant sur son tremplin, espérant qu'il soit destructible (ce qui n'est pas le cas) :

Ok... j'ai foiré.

Quelques secondes plus tard, il voit un ennemi débouler par la porte et se faire propulser à l'extérieur du cercle, en plein dans sa ligne de mire. Alors que le joueur d'Octane profite de l'occasion pour tuer cette cible facile, un deuxième ennemi fait exactement la même erreur et se fait éliminer de la même manière.

Advertisement

Alors que notre joueur éclate de rire devant l'improbabilité de la situation, un troisième adversaire s'avance d'un pas par la porte, comprenant que marcher sur ce tremplin n'est probablement pas la meilleure chose à faire. Il finit tout de même par tenter un petit pas en avant et se retrouve lui aussi éjecté.

Néanmoins, le combat tourne mal puisque nos deux joueurs peinent à achever cet adversaire qui parviendra même à mettre Octane au sol. Certainement très bas en vie, l'adversaire tente alors de traverser dans la porte dans l'autre sens pour aller se cacher et se fait éjecter à nouveau dans le cercle, finissant par mourir des dégâts de ce dernier, faisant du Octane hilare et de son ami les champions de cette partie.

Comme quoi, la pire des idées peut déboucher sur un résultat aussi inattendu qu'avantageux !

Advertisement