Événement de Collection Apex Legends Genesis : Notes de patch

Martin Thibaut
Evènement de Collection Genesis Apex Legends

L’événement de collection de la saison 9 d’Apex Legends a enfin été dévoilé. L’événement de collection Genesis débutera le 29 juin, avec le retour de Kings Canyon et World’s Edge originaux et plus encore.

Par le passé, les événements de collection ont généralement commencé vers la moitié de chaque saison de trois mois. La saison 9 a commencé le 4 mai, ce qui signifierait que l’événement de collecte aurait lieu au cours de la deuxième semaine de juin.

Cependant, Respawn avait confirmé que ce ne serait pas le cas cette fois-ci, puisque le championnat ALGS s’est terminé le 13 juin.

Par conséquent, le calendrier des événements a été un peu repoussé, l’événement de collecte commençant un peu plus tard que d’habitude.

valkyrie apex legends bug
La saison 9 a débuté le 4 mai.

Date de l’événement de Collection de la Saison 9 D’APEX LEGENDS

L’événement Genesis Collection commencera le 29 juin , et c’est à ce moment-là que tous les changements et nouveaux contenus seront mis en ligne.

Bande-annonce de l’événement de Collection Genesis

Notes de mise à jour de l’événement Apex Legends Genesis

Consultez les notes de mise à jour complètes de l’événement via Respawn :

RETOUR ORIGINAL DE KINGS CANYON ET WORLD’S EDGE D’APEX LEGENDS

Kings Cannyon Apex Legends
Le retour tant attendu de Kings Cannyon.

Retournez là où tout a commencé avec les cartes originales D’Apex Legends .

Kings Canyon (saison 0) et World’s Edge (saison 3) reviennent pour une durée limitée, prenant le contrôle des files d’attente normales pour les trios et les duos par rotation d’une heure.

Quelle meilleure façon de célébrer l’héritage d’Apex Legends que de visiter les premières itérations de ces cartes emblématiques ?

Worlds Edge Apex Legends
Worlds Edge fait également son grand retour !

Faites un saut dans Kings Canyon à Skull Town (nous savons que vous le ferez) et Thunderdome ! Attrapez votre butin dans le train en marche qui traverse une capitale immaculée à l’époque où la moissonneuse n’avait pas encore atterri à World’s Edge. Montrez à vos nouveaux amis d’Apex la terreur de la rotation des ponts ou les affrontements épiques à plusieurs dans le dépôt de carburant.

Nous espérons que vous apprécierez ce retour en arrière lors de l’événement Genesis Collection !

SKULL TOWN ARRIVE DANS LES ARÈNES D’APEX LEGENDS

Skull Town Apex Legends
La nouvelle carte d’Arènes sera Skull Town.

Nous vous avons entendu ! Cinq minutes après avoir annoncé les arènes, nous avons reçu des demandes pour une carte d’arène Skull Town. Eh bien, la voici !

Cette zone chaude originale d’Apex a connu de nombreux combats au fil des ans, mais c’est la première fois que nous pouvons dire qu’elle accueille un combat équitable. Contournez les tours avec Valkyrie et Pathfinder ou piégez les étages inférieurs avec Caustic et Wattson. Cet endroit offre une grande variété de tactiques et beaucoup de grabuge.

Skull Town sera ajouté à la rotation des arènes par tranches d’une heure pendant l’événement de collecte Genesis. Allez-y et brisez quelques os.

RÉCOMPENSES DE ÉVÉNEMENT DE COLLECTE GENESIS DANS APEX LEGENDS

Il n’y a pas d’événement de collecte sans nouveaux éléments à débloquer. Commençons par ceux gratuits. Comme d’habitude, l’événement de collection Genesis propose une piste de récompenses avec de tout nouveaux cosmétiques à gagner, incluant cette fois les skins légendaires du fusil de charge et de l’arme EVA-8.

PISTE DE RÉCOMPENSES

Apex Legends piste de récompenses genesis.
La piste de récompenses gratuite de l’évènement Genesis.

Vous pouvez gagner 1 600 points par jour et les défis se renouvellent quotidiennement. Il existe également des défis extensibles qui récompensent quatre badges uniques si vous les terminez pendant l’événement. Tous ces défis sont également cumulables avec votre Battle Pass, ce qui vous permet d’en réaliser plusieurs en même temps.

Et bien sûr, Genesis introduit également un tout nouvel ensemble de 24 cosmétiques à thème et à durée limitée.

Le skin de Bangalore pour l’évènement Genesis.

Les 24 objets seront disponibles en achat direct (contre des pièces Apex ou des métaux d’artisanat) et dans les packs Apex de l’événement Genesis pendant toute la durée de l’événement. Si vous collectez les 24 objets de l’événement, vous débloquerez l’ensemble d’Héritage de Revenant.

MOISSONNEZ DES ÂMES AVEC L’HÉRITAGE DE REVENANT

L’effrayant robot meurtrier préféré de tous a un nouveau jouet. Et il est bien aiguisé.

Après la fin de l’événement de collection Genesis, l’héritage de Revenant sera disponible via l’artisanat.

Héritage de Revenant.

PACKS D’ÉVÉNEMENTS DE LA COLLECTION GENESIS D’APEX LEGENDS

Chaque pack d’événement contiendra un objet d’événement et deux objets non événementiels aux taux de drop suivants :

Le taux de Drop des objets durant l’évènement Genesis.

En dehors de cela, ce n’est pas trop compliqué ! Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des cosmétiques Event-Limited, consultez notre FAQ.

OFFRES DU MAGASIN

Offres spéciales Genesis Apex Legends
Des offres spéciales à durée limitée seront disponibles.

Des offres groupées à durée limitée seront disponibles tout au long de l’événement. Voir l’image ci-dessus pour le récapitulatif.

MISES À JOUR DE L’ÉQUILIBRE DES LÉGENDES D’APEX LEGENDS

Octane

  • Le temps de recharge de son ultime est passé de 60 à 90 secondes.

Note du développeur : Octane reste de loin la légende la plus populaire, même après le nerf de son stimulant. Il s’avère que sont ultime est amusant, mais avec l’utilité ajoutée des deux options de mouvements, il n’est que juste d’augmenter le temps de recharge.

Revenant

  • Hitbox légèrement réduite (en particulier son abdomen, ses bras et le haut de ses jambes).
Changement de la hit box de Revenant.
  • La hauteur de montée de Stalker a été augmentée de manière significative. Ce n’est pas littéralement illimité maintenant, mais il peut vraiment grimper.
  • La durée du silence a été réduite de 20 secondes à 15 secondes.
  • Réduction de la durée de la protection contre la mort de 5 secondes lors de l’utilisation du Totem de la mort.

Note du développeur : le grand gabarit de Revenant le désavantage considérablement dans les fusillades, en particulier contre les légendes plus petites qui ne disposent plus de Profil bas. Nous avons rétréci certaines de ses hitboxes pour compenser ce désavantage, tout en améliorant sa capacité à grimper aux murs et à attaquer depuis des angles inattendus. (Nous savons que cela peut être frustrant étant donné son silence, nous continuerons donc à surveiller et à ajouter du son si nécessaire). Cela dit, nous profitons de cette occasion pour réduire un peu la frustration que l’on ressent en jouant contre sa capacité tactique et son ultime.

Lifeline

  • Augmentation de la taille de la hit box, principalement au niveau des jambes et de la taille.
Changement de la hit box de Lifeline.

Note du développeur : Contrairement à Revenant, Lifeline excelle dans les combats grâce à sa petite taille. Même avec la disparition du bouclier de résurrection, il n’est pas surprenant que le plus petit personnage du jeu ait vu ses performances augmenter avec la suppression de Profil bas. Elle reste petite, mais ces changements de hitbox la rapprochent des légendes de taille moyenne.

Bloodhound

  • Le temps de révélation du scan est passé de 4 à 3 secondes.
  • La durée de son ultime est passée de 35 à 30 secondes. Du temps peut toujours être ajouté en abattant des ennemis.

Note du développeur : Bloodhound reste un choix populaire et puissant depuis plusieurs saisons maintenant, principalement en raison de la quantité d’informations qui peuvent être obtenues avec sa capacité tactique. Le fait de raccourcir la durée du balayage permet toujours à l’équipe de Bloodhound d’obtenir une quantité d’informations sans les conserver pendant 4 secondes.

Wattson

  • Amélioration majeure : Wattson peut désormais placer plus d’un Nessie sur la carte à la fois avec son émote épique.

Note du développeur : il peut désormais y avoir jusqu’à 20 Nessies actives en même temps sur une carte donnée. Jusqu’à ce que ce plafond soit atteint, chaque Wattson peut en placer autant qu’elle le souhaite. Lorsque le plafond est atteint, le Nessie le plus ancien appartenant à la Wattson qui possède actuellement le plus de Nessies est retiré.

MISES À JOUR DE LA BALANCE DES ARMES

P2020

  • Augmentation de la cadence de tir de 6.25 -> 7.0
  • Augmentation des munitions de base de 12 -> 14
  • Augmentation des munitions de niveau 1 de 14 -> 16
  • Augmentation du chargeur de niveau 2 de 16 -> 18
  • Chaurgeurs de niveau 3 et 4 augmenté de 18 -> 21

Spitfire

  • Augmentation de la propagation des tirs à la hanche

Note du développeur : La Spitfire a continué à surperformer, nous avons donc diminué sa précision de tir à la hanche à courte distance, ce qui devrait l’aider à s’aligner.

Répéteur 30-30

  • Vitesse du projectile légèrement augmentée
  • Réduction du temps de charge de 0,5 s -> 0,35 s.

LongBow

Dégâts augmentés de 55 -> 60

MISES À JOUR DES ARÈNES D’APEX LEGENDS

AJUSTEMENTS DES PRIX DANS LES ARÈNES

Les chiffres ci-dessous représentent les changements du coût en matériaux pour débloquer ou améliorer les armes, les utilitaires et les capacités de légende dans les matchs d’Arènes.

Prix des armes

  • P2020 Amélioration niveau 1 : 50 -> 25
  • P2020 Amélioration de niveau 2 : 125 -> 75
  • P2020 Amélioration niveau 3 : 200 -> 150
  • RE45 : 250 -> 200
  • EVA : 250 -> 300
  • Mastiff : 500 -> 400
  • R99 : 550 -> 500
  • Volt : 500 -> 550
  • Spitfire : 550 -> 600
  • L-Star : 400 -> 500
  • R301 Lvl 2 Upgrade : 300 -> 350
  • G7 Scout : 350 -> 400
  • Amélioration G7 Scout Niv. 3 : 250 -> 200
  • 30-30 : 350 -> 400
  • 30-30 Lvl 3 Upgrade : 250 -> 200

Prix des utilitaires

  • Arc Star : 100 -> 125
  • Sac à dos en or : 250 -> 300

Prix des capacités des légendes

  • Crypto EMP : 600 -> 500
  • Drone Crypto : 100 -> 50
  • Totem Revenant : 600 -> 500
  • Drone DOC Lifeline : 50 -> 75
  • Fuse Knuckle Cluster 150 -> 75
  • Bloodhound Ult 350 -> 450

CHANGEMENTS D’ÉQUILIBRAGE DANS LES ARÈNES

Ajustements des capacités de légende

  • Les charges de départ de Grappin de Pathfinder sont réduites de 3 à 2 charges.
  • Le temps de recharge de la Zipline de Pathfinder est passé de tous les tours à tous les deux tours.
  • Le temps de recharge de Sheila de Rempart est réduit de tous les 3 tours à tous les deux tours.
  • Le temps de recharge du pylône d’interception de Wattson passe de tous les rounds à tous les deux rounds.
  • Le temps de recharge de l’ultime d’Octane est passé de tous les rounds à tous les deux rounds.
  • Les charges de départ du Stimulant d’Octane sont passées de 3 à 2 charges.

Autre

  • Ajout d’un tableau des scores à l’écran de la carte.
Tableau des scores du mode Arène.
  • Vous pouvez maintenant signaler les joueurs en appuyant sur [ESPACE / Y] dans l’écran de la carte
Système de signalement des joueurs dans Apex Legends.
  • À partir du Round 3, vous commencerez maintenant avec une batterie de protection en plus de 2 seringues et de 2 cellules de protection.
  • Les packages de soins atterriront également 5 secondes plus tôt pour faire des armes contenues une option plus viable avant la fin du tour.
  • La portée 6x est passée des armes de tireur d’élite de base à la mise à niveau de niveau 1.

AJUSTEMENTS DES CARTES DU MODE ARÈNE

Party Crasher

  • Logique du cercle ajustée pour favoriser un peu plus le centre-ville.
  • Simplification du langage visuel de la minicarte.

Phase Runner

  • Hauteur de couverture augmentée sur certains objets à travers la carte pour éviter des avantages injustes aux grandes légendes.
  • Ajout de quelques arbres pour réduire la facilité du sniping au spawn.

CORRECTIONS DE BUGS DU MODE ARÈNE

  • L’interface utilisateur de la Devotion violette affiche désormais le turbocompresseur attaché.
  • Les joueurs ne seront plus choisis comme Jump Masters lors de l’écran de sélection de la légende.
  • Mise à jour du la crosse de sniper de façon à afficher un emplacement vide en cas de besoin.
  • Vous ne pouvez plus rester coincé en position accroupie après être mort en réanimant un coéquipier dans les arènes.

CHANGEMENTS DE QUALITÉ DE VIE

Valkyrie

  • Mise à jour de l’interface utilisateur de la jauge de carburant pour mieux indiquer quand vous utilisez du carburant et quand vous êtes à court de carburant.

Rempart

  • Aura désormais des animations personnalisées pour le rechargement des LMG. Ceux-ci n’ont aucun impact sur ses temps de rechargement actuels.

DIVERS

  • Ajout de VO lorsque votre Ultimate est prêt ou pas prêt.
    • Lorsque votre ultime atteint 100 %, vous serez invité à utilise à une nouvelle VO afin de l’indiquer à votre équipe, et ce pour chaque légende.
    • À tout moment, vous pouvez envoyer un ping de votre icône Ultime (dans votre inventaire) pour montrer à votre coéquipier à quel pourcentage vous en êtes (en quickchat).
  • Ajout de VO lorsque vous entrez dans un réplicateur, afin que vos coéquipiers sachent que vous fabriquez et ne vous oublieront pas !
  • Ajout de VO pour pinger un Trident allié, en plus de ceux neutres et ennemis qui existaient déjà.
  • Vous pouvez désormais désactiver la mise à l’échelle du champ de vision lorsque certaines capacités sont utilisées. Regardez dans les options.
  • Réduction de la fréquence des terminaisons de l’Anneau à proximité des zones hors limites (comme les parois du canyon ou les bords de la carte).
  • Les objets de guérison joueront désormais l’intégralité du son de guérison lorsqu’ils sont utilisés par d’autres joueurs, au lieu de simplement le début et la fin.
  • Rendre muets les joueurs désactivera désormais également la synthèse vocale.

CORRECTIONS DES BUGS

Bloodhound

  • Les icônes de suivi passif ne seront plus affichées sur l’écran de fin de partie.

Caustic

  • Correction d’un problème avec les ennemis qui n’étaient pas mis en évidence lorsqu’ils étaient dans le gaz Nox de Caustic.

Fuse

  • Les joueurs peuvent désormais voir le nombre de grenades dans la pile de grenades lorsqu’elles sont vues au sol.
  • Correction de la couleur du bras en première personne sur “Board to Death” pour correspondre à la vue 3P.
  • Fuse ne se fera plus pousser un troisième bras lors de l’utilisation de l’ADS et de l’utilisation de sa capacité tactique en même temps.

Gibraltar

  • Être touché par un coup direct de Fuse’s Knucklecluster ne fera plus subir de dégâts inutiles au bouclier de Gibraltar.
  • L’Ultime de Gibby n’endommagera plus l’Ult d’Horizon allié.
  • Gun Shield ne subira plus de dégâts supplémentaires.

Horizon

  • La capacité tactique d’Horizon ne fera plus monter les pièges à gaz de Caustic ou l’ultime d’Octane vers les cieux.
  • Correction d’un problème avec l’apparence des dents d’Horizon lors de l’utilisation de l’apparence « Boson d’or ».

Lifeline

  • Lifeline n’utilisera plus les animations de Wraith sur le ring de boxe.
  • Les packages Enemy Care auront désormais du butin si la Lifeline quitte le jeu avant d’atterrir.
  •  Correction d’un problème qui empêchait la capacité tactique de Lifeline de fonctionner correctement lorsqu’elle était dans le gaz de Caustic.

Loba

  • Terminé une autre passe pour empêcher Loba d’entrer dans des zones non autorisées.
  • Correction d’un problème provoquant l’échec incorrect de la tactique de Loba sur la carte Phase Runner dans les arènes.
  • Correction d’un problème qui perturbait incorrectement la tactique de Loba avec l’ascenseur gravitationnel d’Horizon.

Mirage

  • Correction d’un problème de scintillement de Mirage lors de sa sélection.

Octane

  • Correction de l’ADS obstrué lors de l’utilisation de l’arc composite et du viseur 3x.

Pathfinder

  • Vous ne pouvez plus changer d’arme plus rapidement si l’animation est annulée.
  • Changement des Zipline afin d’empêcher Pathfinder d’atteindre des positions non autorisées.

Rampart

  • Correction d’une erreur de logique lors de l’utilisation simultanée du portail de Wraith et de Sheila.
  • Plus d’endroits sur Olympus seront disponibles pour ses barrières.
  • Correction d’un problème audio avec la capacité tactique de Rampart en combat rapproché.
  • Correction d’un problème avec Sheila disparaissant du dos de Rampart si elle était tirée pendant une emote.
  • Les joueurs ne tombent plus sous terre lorsqu’ils utilisent Shelia sur certaines pentes.

Revenant

  • Death Totem peut désormais être endommagé dans le champ de tir.

Valkyrie

  • Changements appliqués afin d’empêcher Valk d’entrer dans des zones non destinées à être pénétrées.
  • Amped cover ne poussera plus les joueurs sous la map si Skyward Dive est lancé à proximité.
  • L’interface utilisateur de l’ultime de Valkyrie ne reste plus à l’écran si l’observateur passe à un autre PDV.
  • La vue à la première personne n’est plus obstruée lors de l’utilisation d’une batterie de bouclier.
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs d’annuler leur connexion à l’ultime de Valkyrie.

Wattson

  • Wattson n’utilise plus l’animation de Wraith dans le ring de boxe.
  • La Nessie que Watton laisse derrière elle avec son emote épique ne devrait plus tomber lors de l’utilisation d’un skin légendaire.

Wraith

  • Correction d’un bug qui faisait que le portail de Wraith apparaissait parfois incorrectement comme ouvert après qu’un joueur y était entré juste avant sa fermeture.

Autre

  • Correction d’un bug où les joueurs devaient jouer à une partie classée après une réinitialisation de saison ou de division pour que la réinitialisation prenne pleinement effet. Notez que les joueurs qui n’ont pas joué à une partie classée récemment avant cette mise à jour devront quand même jouer une partie de plus en classée avec leur changement de RP avant que ce bug ne soit complètement corrigé.
  • Le jumelage sera annulé si le chef de groupe modifie la liste de lecture dans un mode auquel un membre du groupe n’est pas éligible.
  • Correction d’un problème empêchant les utilisateurs de Switch de faire défiler toutes leurs emotes en mode portable.
  • Résolution d’un problème qui ralentissait parfois la vitesse de rotation des contrôleurs lorsqu’ils fonctionnaient à des FPS élevés.
  • Résolution de certains problèmes audio avec les kits Phoenix.
  • Entrer dans l’anneau Fight Night sur Olympus ne devrait plus vous causer de problèmes avec l’audio des coups de feu.
  • Résolution d’un problème de performances causé par un grand nombre d’amis via Steam et/ou Origin.
  • Les légendes à terre peuvent désormais ouvrir la porte intérieure d’Explosive Holds comme d’habitude.
  • Votre lunette de visée ne devrait plus clignoter lorsque vous utilisez l’ADS à l’aide de l’arc Bocek tout en conduisant un trident.
  • De la même manière que ci-dessus, utiliser l’ADC avec le Bocek Bow tout en montant une Tyrolienne ne devrait plus provoquer de scintillement.
  • Résolution d’un problème qui empêchait le ping VO de jouer à distance des coéquipiers.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de rejoindre le salon d’un ami lorsqu’ils utilisaient le bouton « rejoindre » de l’onglet Amis.
  • Résolution d’un problème qui empêchait l’audio de la balise de réapparition de se déclencher correctement.
  • Correction de certains boutons avec des “hitbox” étranges dans l’onglet Clubs.
  • Le rejet des invitations à partir de l’onglet Clubs devrait maintenant fonctionner comme prévu.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le butin d’apparaître comme prévu dans les boîtes de mort.
  • L’interface des consommables ne devrait plus apparaître sur l’écran du podium.
  • Résolution d’un bug rare qui vous permettait d’utiliser une batterie de bouclier même lorsque les boucliers étaient pleins.
  • Correction d’un problème empêchant certains paramètres daltoniens de changer de manière appropriée la couleur des barres HP ennemies.
  • Les paramètres de daltonisme sont désormais correctement appliqués aux traqueurs dans l’onglet Légendes.
  • Résolution d’un problème qui faisait parfois que l’anneau devenait silencieux pour les joueurs récemment réapparus.
  • Résolution d’un bug avec “Death UI” affiché aux joueurs qui se sont reconnectés au début du match.
  • Le pack de musique “aléatoire” ne devrait plus jouer la musique par défaut sur l’écran de résumé du match ou dans le lobby.
  • Correction de quelques problèmes d’effets visuels avec les boucliers légendaires.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]