Apex Legends

Et si la vue à la troisième personne d'Apex Legends n'était pas qu'un easter egg ?

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Un nouvel élément, découvert dans les fichiers du jeu, vient remettre en question l'easter egg "vue à la troisième personne" découvert il y a peu dans Apex Legends. Il pourrait en fait s'agir d'un prochain événement temporaire à venir.

Depuis son lancement, Apex Legends n'a proposé aux joueurs que la vue à la première personne, héritage direct des mécaniques et des armes de la série Titanfall développée par Respawn Entertainment.

Cependant, d'autres battle royale rivaux comme PUBG et Fortnite ont chacun une vue à la troisième personne et il semblerait que Respawn s'en soit inspiré.

PUBG
PUBG
PUBG permet aux joueurs de choisir entre des parties en FPS ou en TPS

Pour rappel, une vue à la troisième personne a été découverte très récemment sur le terrain d'entraînement du jeu. Après quelques manipulations à cet endroit de la carte, vous pouviez observer votre Légende sous toutes ses coutures.

Publicité

Ce qui a tout d'abord été pris pour un easter egg ajouté par les développeurs, pourrait être tout autre. Il semblerait que cette caméra à la troisième personne ait finalement été particulièrement travaillée et ne soit pas qu'une fonctionnalité amusante.

En effet, le dataminer That1MiningGuy, a fait une découverte très intéressante dans les fichiers du jeu. La première est une option de sélection Opt in / Opt out ainsi que de nombreux changements découlant des effets d'une vue à la troisième personne.

Publicité

Il n'existe aucune indication sur une éventuelle date pour la sortie d'un tel mode mais il est raisonnable de penser qu'il s'agira un événement temporaire ajouté à un certain moment de la saison 3.

En effet, Respawn a pris l'habitude d'introduire un ou deux événements temporaires par saison. La saison 4 ayant été repoussée jusqu'au 4 février, il n'est pas impossible que le studio en profite pour intégrer un troisième événement pour combler ce vide.

Jusqu'ici, les joueurs ont eu droit aux modes Solo, Shadowfall et actuellement le Voy'age de Mirage.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
L'événement temporaire du moment aux joueurs de prendre le contrôle du train

Un mode troisième personne apporterait un changement majeur au jeu et pourrait à terme, suivant les retours des joueurs, être ajouté de manière permanente au battle royale.

Jusqu'à présent, Respawn Entertainment a hésité à conserver certain des modes temporaires comme le solo ou le duo malgré leur popularité auprès des joueurs. Néanmoins un tel changement impliquerait beaucoup de choses sur le gameplay du jeu et pourrait créer de nombreux débats.

Publicité

Reste que pour l'instant ces leaks ne restent que des interprétations et rien d'officiel n'a encore été confirmé par les développeurs. Il faudra au moins attendre la fin des Holo-fêtes de Mirage avant d'en savoir plus.