Une erreur massive d’EA provoque le ban de centaines de joueurs d’Apex Legends

Martin Thibaut
Apex Legends Mirage

L’éditeur EA a pris des mesures de répression contre les noms “offensants” de clubs d’Apex Legends. Ceci a mené au ban involontaire de centaines de joueurs. 

Le 29 juillet, plusieurs joueurs d’Apex Legends ont vu qu’ils avaient été bannis. Et ce alors qu’ils n’avaient enfreint aucune condition de services. La raison, plusieurs ont confirmé, était due à leur affiliation à un club portant un nom qui allait à l’encontre de la nouvelle charte d’EA.

Les suspensions liées aux clubs ne devaient être que des avertissements. Ceci a été confirmé par le community manager EA_Mako, et EA s’efforce désormais de réparer son erreur.

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EA s’attaque désormais aux clubs d’Apex Legends “offensants”.

Une erreur d’EA qui ne fait pas de quartiers

“Mon compte a été désactivé”, a déclaré un utilisateur connu sous le nom de KasperIRIS1971 dans le forum d’EA. “J’ai reçu un e-mail avec un avertissement d’EA indiquant que j’avais été à l’encontre des directives dans Apex Legends en raison du nom du club dans lequel je me trouvais”.

“Je suis allé sur ma Xbox pour quitter le club ou autre dans Apex legends et j’ai été informé que mon compte a été désactivé.”

Mako a clarifié la situation et a dit à la personne concernée que la bévue est arrivée à d’autres personnes également.

Comment contrevenir à un ban injuste dans Apex Legends ?

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Etre bannis d’Apex Legends n’est pas un sort enviable.

Même si EA s’empresse de corriger le problème, beaucoup sont toujours bannis. Dans ce cadre Mako a suggéré de prendre des mesures particulières pour voir si cela résout le problème.

“Désolé pour la confusion sur ce point. Bien qu’un certain nombre d’avertissements aient été envoyés à ce sujet, il semble qu’un petit nombre de suspensions aient accompagné involontairement ces avertissements dans certains cas”, a déclaré Mako. Le Community manager a suggéré aux joueurs concernés :

  • Redémarrer Apex Legends
  • Se déconnecter et de se reconnecter
  • Revérifier si leur ban n’a pas été levée.

Si malgré tout cela ne résout pas le problème, les joueurs sont invités à contacter l’équipe chargée des conditions de service d’EA.

Afin de lancer manuellement la procédure de restitution du compte.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]