Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 07/09/19

Editions physiques d'Apex Legends : tout ce qu'on sait jusqu'à présent

Editions physiques d'Apex Legends : tout ce qu'on sait jusqu'à présent
Apex Legends

Une fuite lors de la conférence de GameStop indiquent que des éditions physiques d'Apex Legends arriveraient. Elles apporteraient des skins exclusifs suivant les versions. D'ici une confirmation officielle, voici tout ce que l'on a pu apprendre.

Publicité

Le marché du jeu vidéo a montré la part grandissante de la vente numérique des jeux via des plateformes comme Steam ou l'Epic Games Store. Plusieurs raisons expliquent cette tendance, facilité d'utilisation, téléchargement en amont de la sortie des jeux et montée en puissance des jeux gratuits ne nécessitant pas de disque d'installation.

D'où vient la fuite des versions physiques d'Apex Legends ?

C'est sur Reddit que l'information s'est propagée dans un premier temps. Après une conférence de GameStop à Nashville, une photo montrant deux illustrations pour une version physique du jeu a fuité. On retrouve dessus les deux Légendes emblématiques du jeu, Bloodhound et Lifeline. Cette photo a depuis sa parution fin août, attiré l’œil des joueurs et fait couler pas mal d'encre.

Publicité

Deux éditions centrées autour de Lifeline et Bloodhound ?

Les deux boîtes présentent aussi de légères différences dans leur titre entre une Bloddhound Edition et une Lifeline Edition. Alors même que la fuite reste non-officielle, de nombreux joueurs semblent excités à l'idée d'une copie physique du battle royale de Respawn Entertainment.

Il faut dire que ces deux Légendes sont parmi les plus populaires du jeu et y sont présentes depuis sa sortie en février dernier. Le choix de ces personnages n'est donc pas anodin et reflète la philosophie du jeu. D'un côté Lifeline est un support quasiment indispensable et de l'autre Bloodhound traque sans relâche ses adversaires apportant des informations cruciales à son équipe.

Publicité

Deux éditions physiques seraient prévues pour Apex Legends

Que peut-on attendre des éditions physiques du jeu ?

Les différentes éditions suggèrent que des skins exclusifs seraient inclus suivant la version que vous choisirez. D'après le leak du 5 septembre dernier sur de nouveaux skins à venir, il est possible qu'ils soient inclus dans ces éditions.

A l'instar des éditions physiques de Fortnite, on est en droit d'attendre un disque d'installation plutôt qu'un simple code d'utilisation tout comme d'autres cosmétiques mineurs comme des skins d'armes ou des bannières.

Afin de convaincre les joueurs de se tourner vers une édition physique payante, les développeurs ont du prévoir suffisamment de contenu pour justifier son prix. L'idée de la possession d'une version physique collector pourrait aussi amener les fans à se laisser tenter.

Ces informations coïncident avec le signalement de plusieurs joueurs assurant avoir d'avoir vu certains de ces nouveaux skins déjà en jeu. Il s'agirait potentiellement de joueurs ayant reçu leur version physique en avance.

Publicité

Quand peut-on s'attendre à une date de sortie officielle ?

Il convient d'abord de rappeler qu'aucune annonce officielle n'a été faite quant l'arrivée de ces versions physiques. Néanmoins avec une saison 3 qui approche à grand pas, nous ne sommes pas à l'abri d'une sortie surprise. La saison 3 est attendue pour le 1er octobre prochain.

Enfin comme le soulignent de nombreux fans, les joueurs possédant déjà le jeu auraient besoin d'une bonne raison pour ajouter cette édition physique à leur bibliothèque. Il n'est donc pas impossible qu'un événement similaire au Voidwalker sortent en parallèle pour la justifier. Reste à voir si Apex Legends aura la même force de frappe que Fortnite qui avait effectué la même opération quelque temps après son explosion de popularité.

Lire plus sur :
Apex Legends