EA brevète le système de ping d'Apex Legends mais l'ouvre à l'utilisation - Dexerto.fr
Apex Legends

EA brevète le système de ping d’Apex Legends mais l’ouvre à l’utilisation

Publié le: 25/Aug/2021 10:25

by Martin Thibaut

Partager


EA a obtenu un brevet pour le système de ping d’Apex Legends. Heureusement ils souhaitent ouvertement que d’autres jeux l’utilisent également.

Lorsque Apex Legends a été lancé pour la première fois en février 2019, il était clair que Respawn et EA avaient un grand jeu entre les mains.

Le style unique du battle royale a introduit toute une série de nouvelles fonctionnalités. Et ce y compris le système ping et les balises de respawn. Celles-ci ont depuis été reprises et adaptées dans des jeux rivaux.

Alors que les principaux jeux de battle royale partagent aujourd’hui un grand nombre de caractéristiques identiques. EA a réussi à obtenir un brevet pour le système de ping d’Apex, et est ouvert à toute utilisation.

Publicité

Apex Legends Ping
Respawn Entertainment
Le système de Ping d’Apex Legends est très complet.

Les Ping d’Apex Legends breveté mais ouvert aux développeurs

Le système de ping actuel permet aux joueurs qui n’ont pas la possibilité de participer au chat vocal dans le jeu de continuer à travailler en équipe.

Cela peut en autre aider à prévenir les atmosphères toxiques entre coéquipiers. Mais également assister les personnes victimes d’e différents handicaps. C’est pourquoi EA est ouvert à partager son brevet et sa technologie avec d’autres développeurs.

“En partageant ces brevets d’accessibilité, nous espérons encourager et soutenir d’autres développeurs à faire de même”, a déclaré à Gamesradar Chris Bruzzo, EVP de Positive Play, commercial et marketing chez EA.

Publicité

M. Bruzzo souhaite que les développeurs s’unissent pour suivre la promesse de brevet d’accessibilité d’EA. À travers laquelle ils offrent leur technologie à d’autres dans le but de rendre les jeux plus accessibles à tous.

“Nous devons travailler ensemble en tant qu’industrie. Nous espérons que les développeurs tireront le meilleur parti de ces brevets en intégrant des fonctionnalités similaires dans leurs propres jeux vidéo afin de les rendre plus inclusifs”, a ajouté M. Bruzzo.

On ne sait pas encore quels jeu ou développeur franchiront le pas et sera le premier à utiliser le brevet. Mais au vu l’efficacité du système Apex, il y a fort à parier que beaucoup feront la queue pour l’utiliser.

Publicité