EA annule un Major d'Apex et plusieurs événements FIFA suite au Coronavirus - Dexerto.fr
Apex Legends

EA annule un Major d’Apex et plusieurs événements FIFA suite au Coronavirus

Publié le: 7/Mar/2020 9:16

by Paul Fouillade

Partager


La crise du Coronavirus continue d’affecter la scène et les événements e-sports partout dans le monde, alors qu’Electronic Arts vient d’annoncer l’annulation ou le report de toutes leurs compétitions professionnelles pour Apex Legends et FIFA 20.

EA a annoncé ce vendredi 6 mars que les Global Series d’Apex Legends et les Global Series de FIFA 20 étaient eux aussi concernés par la crise sanitaire de cette épidémie.

Les compétitions en ligne restent programmées mais le premier major des Global Series d’Apex a été reporté, tout comme la FIFA CONMEBOL Libertadores Online. La FUT Champions Cup Stage V à Bucarest et la FIFA PlayStation Licensed Qualifying ont là encore été complètement annulées.

Publicité

Dans son communiqué, EA fait état de la situation global de cette épidémie et de l’importance de protéger ses employés tout comme les joueurs et la communauté. « Ces décisions n’ont pas été faciles à prendre, mais étant donné la nature importante et mondiale de ces événements, nous pensons que ces changements sont ce qu’il y a de mieux pour protéger la santé de la communauté, y compris les participants et le personnel. »

Les fans ayant acheté des tickets pour ces événements recevront un remboursement dans les 4 à 6 semaines après cette annonce. EA ayant affirmé qu’il « mettait également l’accent sur » le remboursement des frais de voyage en avion et d’hôtel pour les tournois annulés ou reportés.

Publicité

Le premier major des nouveaux Global Series d’Apex Legends devait se dérouler à Arlington au Texas du 13 au 15 mars. 100 équipes devaient s’affronter pour un cashprize d’un demi million de dollars dans ce qui aurait été la première compétition offline majeure d’Apex Legends. Le second tournoi en ligne des Global Series est toujours maintenu et doit avoir lieu du 21 au 23 mars.

Apex Legends Global Series major Electronic Arts équipesPlusieurs grands noms de la scène e-sport devaient participer au premier major des Global Series d’Apex Legends

Pour les fans de la scène FIFA, les nouvelles ne sont pas meilleures. Les Qualifiers de la eChampions League Online sont maintenus pour le moment le 14 et 15 mars prochain mais l’on attend encore des informations concernant l’événement live.

Publicité

Avec la FUT Champions Cup Stage V d’annulée à Bucarest, c’est le deuxième événement de la journée prévu en Hongrie qui est victime de cette épidémie.

En effet, un peu plus tôt c’est Riot Games qui annonçait que les phases finales du LEC ne se tiendraient finalement pas à Bucarest mais à Berlin au Studio LEC. Le même jour, ce sont les LCS, la TwitchCon Amsterdam, la ligue FLASHPOINT de CS:GO ainsi que la convention SXSW qui ont tous annoncés annuler ou reporter leurs événements.

Cette journée chargée n’est que la dernière d’une liste toujours plus longue d’événements sportifs, gaming, culturels et e-sports à tomber sous la menace du COVID-19.

Publicité

Après les homestands de l’Overwatch League, la LPL et la LCK de League of Legends ou encore les Championnats du monde de Rocket League, c’est le marathon de Paris qui a lui aussi été reporté.