Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 19/04/19

Dr Disrespect explique pourquoi Apex Legends se transforme en H1Z1

Shares
Dr Disrespect explique pourquoi Apex Legends se transforme en H1Z1
RESPAWN ENTERTAINMENT / Twitch / dr disrespect

Apex Legends a connu un énorme succès à son lancement, mais depuis peu les joueurs semblent perdre leur intérêt vis-à-vis du jeu, et le célèbre streameur Dr Disrespect a récemment évoqué lors d'un live ses craintes que le jeu prenne une noie similaire à celui d'H1Z1.

Publicité

Apex Legends a frappé très fort lors de son lancement en février dernier, regroupant plus de 50 millions de joueurs en seulement un mois. Mais depuis plusieurs semaines maintenant, Apex a perdu de nombreux joueurs et de nombreux spectateurs sur Twitch.

Beaucoup de gros streameurs ont quitté ce jeu pour diverses raisons, mais Dr Disrespect pense que c'est parce que le jeu suite les traces d'H1Z1.

Respawn Entertainment / EA Games
Apex Legends a connu un énorme succès lors de son lancement surprise.

Publicité

H1Z1 était autrefois le roi des Battle Royale, mais ses concurrents comme PUBG et Fortnite, ainsi que les différentes mises à jour médiocres des développeurs, ont essentiellement fait couler le jeu.

Même si Apex Legends est loin d’atteindre ce stade, Dr Disrespect a prédit un avenir sombre pour le jeu si Respawn continue dans cette voie sans faire d’ajustements.

Dr Disrespect/Twitch
Dr Disrespect avait beaucou de plaisir à jouer à H1Z1 à son apogée, mais les choses ont changé avec la forte baisse de popularité du jeu.

Publicité

Doc s'inquiète pour l'avenir d'Apex Legends

"Cela me rappelle un peu la période H1Z1 où les gens n'aimaient vraiment pas la façon dont les changements se produisaient et de ce que la communauté commençait à devenir", a-t-il déclaré. "J'ai l'impression que même si la communauté d'Apex n'est pas aussi forte et dynamique que celle d'H1Z1, je peux sentir que les choses commencent à arriver à un point où les gens ont hâte que ce jeu soit mis à jour."

De plus, il ajoute qu'il manque encore de nombreux éléments au jeu : "Qu'il s'agisse du contenu ou de la qualité de l'optimisation construite autour du jeu".

• Lire aussi : Les parties personnalisés vont-elles arriver sur Apex Legends ?

Publicité

Cela dit, le Doc ne pense pas que les choses vont trop mal pour le moment, car il aime encore jouer au jeu malgré ses défauts apparents.

"J'espère qu'EA le remarque parce qu'ils sont assis sur un produit amusant", a déclaré Doc.

Apex n'est pas le seul jeu comparé à H1Z1

En plus de la comparaison de Dr Disrespect de H1Z1 et Apex, Ninja a récemment déclaré que Fortnite suivait un chemin similaire.

"Je te le dis mec, ils doivent faire attention," dit Ninja. "Il y a encore tant de problèmes dans le jeu qui doivent être corrigés. Ils doivent faire attention, mec, ils sont sur la même voie que H1Z1."

• Lire aussi : Un joueur Apex Legends a découvert comment tirer en étant invisible avec Mirage

H1Z1 a depuis été rebaptisé Z1 Battle Royale, mais le jeu compte actuellement un nombre très faible de joueurs.

Le temps nous dira si Apex Legends va vraiment finir par devenir comme H1Z1, mais avec une feuille de route claire en place pour la première année du jeu, il est clair que Respawn n'est pas prêt à abandonner pour l'instant.

Découvrez d'ailleurs quand va se terminer la Saison 1 d'Apex ainsi que les premières informations sur le Passe de Combat de la Saison 2.

Lire plus sur :
dr disrespect