Une future légende d’Apex très particulière révélée par un développeur

Océan Fleutot
Apex Legends Arènes battle royale

Un développeur de Respawn Entertainment annonce qu’un des prochains personnages d’Apex Legends devrait sortir avec des capacités exclusives au mode battle royale. Elles ne s’appliqueront pas du tout en Arènes.

À ses débuts en 2019, Apex ne comptait que 8 légendes différentes pour son battle royale. Après la Saison 9 et l’arrivée de Valkyrie, le jeu comporte désormais 17 personnages, soit un peu plus du double.

Les développeurs font en sorte de sortir une nouvelle légende à chaque saison (une saison dure environ 3 mois). La Saison 9 a également apporté un tout nouveau mode : Arènes 3v3, qui est rapidement devenu très populaire au sein de la communauté.

Cela pose un dilemme aux développeurs du jeu. Comment sortir des légendes qui seront équilibrées à la fois en mode battle royale et en Arènes ? Daniel Klein, designer en chef de Respawn Entertainment, a répondu à cette même question et a teasé l’arrivée d’un prochain personnage avec des caractéristiques spéciales…

Apex legends valkyrie arène battle royale
Valkyrie est la dernière légende d’Apex.

Dans une vidéo du youtubeur Raynday, Daniel Klein a expliqué que cette future légende a “des capacités vraiment cool mais qui ne s’appliqueront tout simplement pas au gameplay du mode Arènes.”

“Nous sommes absolument d’accord avec ce principe.” poursuit Klein. “Le BR doit être notre mode principal, celui auquel nous passons le plus de temps à penser et à concevoir pour l’améliorer.”

Selon lui, le développement de cette légende serait uniquement axé pour le mode battle royale. Ses capacités tactiques, passives et ultimes pourraient être inédites. Cependant, la légende ne devrait pas voir le jour avant 2023. D’ici là, le jeu aura encore bien évolué…

Respawn Entertainement a clairement indiqué que le BR resterait la priorité des développeurs. C’est le mode qui a fait le succès du jeu et qui a permis de rassembler plus de 100 millions de joueurs depuis son lancement le 4 février 2019.