Comment désactiver le crossplay Apex Legends sur la Switch - Dexerto.fr
Apex Legends

Comment désactiver le crossplay Apex Legends sur la Switch

Publié le: 13/Mar/2021 16:25 Modifié le: 13/Mar/2021 17:49

by Martin Thibaut

Partager


Apex Legends est enfin arrivé sur Nintendo Switch et utilise le crossplay. Cependant, si vous préférez ne pas jouer contre des joueurs d’autres plates-formes, cette fonction peut être désactivé.

Après des mois d’attente, Apex Legends est dorénavant disponible pour les joueurs de Nintendo Switch depuis le 9 mars, ouvrant le battle royale à une toute nouvelle plateforme.

Cependant, les premières impressions ont été mitigées. Les joueurs sont, bien sûr, heureux de jouer au jeu sur la console portable, mais la résolution et la fréquence d’images les désavantagent par rapport aux joueurs Xbox, PlayStation et PC.

Publicité

Respawn Entertainment
30 FPS est le standard sur Switch pour Apex Legends.

Avec le crossplay standard sur Switch, vous pouvez vous retrouver contre des joueurs sur ces autres plates-formes. Cependant, cela n’est pas une fatalité. Si vous souhaitez jouer uniquement contre d’autres joueurs d’ Apex Legends sur Switch, vous pouvez le faire.

Il vous suffit d’aller dans le menu principal, d’ouvrir les paramètres de votre jeu, de faire défiler vers le bas et de désactiver le paramètre bêta cross-play qui devrait être activé par défaut.

Une fois que vous avez fait cela, vous devriez être immédiatement sorti du pool de cross-play. Cependant, vous devrez peut-être redémarrer votre jeu pour que le paramètre prenne pleinement effet.

Publicité

Comment désactiver le crossplay Apex Legends sur Switch

  1. Allez dans Apex Legends
  2. Ouvrez les paramètres du jeu (roue dentée en bas à gauche)
  3. Faites défiler jusqu’au crossplay multiplate-forme (bêta) et désactivez-le
  4. Vous ne rechercherez plus de lobbies en cross-play

Comme indiqué, sortir des lobbies cross-play vous opposera uniquement aux joueurs de Switch. Bien que cela puisse mettre tout le monde sur un pied d’égalité en termes de graphismes et de performances, vous constaterez peut-être que les temps d’attente sont plus longs qu’auparavant.

Respawn devrait continuer à optimiser le battle royale pour chaque plate-forme, d’autant plus que les tests sur mobile ont commencé.