Apex Legends

Des statistiques dévoilent les légendes les plus puissantes d'Apex

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir découvert quelles étaient les légendes les plus populaires de la cinquième saison d'Apex Legends, il est temps de découvrir quelles sont les légendes les plus puissantes du jeu et lesquelles méritent d'être définitivement écartées.

Alors qu'Apex Legends a soufflé cette année sa première bougie, les vétérans du battle royale de Respawn ont pour la plupart depuis longtemps sous le coude des stratégies bien rodées pour enchaîner les top 1, en mettant en scène leurs légendes préférées depuis toujours.

Advertisement

L'arrivée de la cinquième saison, Faveur de la Fortune, était l'occasion où jamais de se pencher une nouvelle fois sur la cote de popularité des légendes afin de suivre son évolution face à aux derniers équilibrages.

Sans surprise, les légendes des premiers jours comme Wraith, Pathfinder ou Lifeline comptent parmi les légendes les plus populaires du jeu, tandis que les légendes plus récentes comme Crypto ou Revenant peinent à se faire une place dans les Jeux Apex.

Advertisement

EA / Respawn

Pour l'heure il en va de même pour Loba, mais au vu de son arrivée plus que récente sur Apex, la légende peut encore parvenir à tirer son épingle du jeu.

Ceci dit, la popularité d'un personnage ne fait pas tout, avant de camper sur ses positions sans vouloir examiner d'autres options il convient de jeter un œil au potentiel des autres légendes. En ce sens voici un petit aperçu des légendes qui réalisent en moyenne le plus de dégâts et d'éliminations par match.

Légendes avec le plus de dégâts par match

En termes de dégâts par match (DPM), Pathfinder et Wraith se démarquent du peloton, avec une moyenne de respectivement 491 et 482 points de dégâts tandis que de l'autre côté de l'échelle, Bloodhound est la seule légende qui affiche une moyenne inférieure à 400 DPM.

Advertisement

Au milieu de ce classement, on retrouve avec plaisir Loba, qui affiche de meilleurs résultats que les autres légendes plus récentes comme Revenant.

Légende Dégâts par match
Pathfinder 491.01
Wraith 482.96
Lifeline 472.77
Gibraltar 466.48
Loba 459.60
Bangalore 451.30
Caustic 444.82
Octane 431.82
Wattson 425.55
Crypto 418.35
Mirage 412.05
Revenant 407.93
Bloodhound 393.10

Légendes avec le plus de victoires par match

Dans ce nouveau classement dominé encore une fois par les populaires Lifeline, Pathfinder et Wraith, Loba se hisse à la quatrième place. Bien que sa moyenne d’éliminations par match soit loin derrière celle de ce trio de tête, la performance reste louable.

Légende Éliminations par match
Lifeline 1.60
Pathfinder 1.58
Wraith 1.54
Loba 1.46
Bangalore 1.42
Octane 1.40
Gibraltar 1.39
Mirage 1.36
Caustic 1.33
Revenant 1.28
Wattson 1.25
Crypto 1.17
Bloodhound 1.12

Il est clair que Wraith, Lifeline et Pathfinder ne sont pas les légendes les plus populaires d'Apex pour rien, mais ces classement mettent en lumière le potentiel d'autres légendes comme Gibraltar, Bangalore et Loba.

Advertisement

Ils permettent également de se rendre compte qu'il y a clairement des légendes qu'il vaut mieux oublier pour le moment.

Bien sûr, comme toujours, même avec des chiffres à l'appui, vous ne pourrez tirer le meilleur d'une légende, si vous ne prenez aucun plaisir à la jouer. Ces tableaux ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre, mais ils peuvent être un atout non négligeable si vous vous cherchez un nouveau main.