Apex Legends

Des récompenses cosmétiques exclusives à Steam pour Apex ont fuité

by Lucas Vilpoux
EA / Valve

Partager


Trois cosmétiques Apex Legends exclusifs à Steam ont été divulgués, plusieurs mois avant le lancement du battle sur le marché de Valve cet automne.

Lors du devstream de mi-Saison, Respawn Entertainment a officiellement annoncé l’arrivée d’Apex Legends sur Steam pour les joueurs PC à l'automne 2020. Cette sortie devrait se faire peu de temps avant l’apparition du battle royal sur Nintendo Switch et l’arrivée du crossplay.

Advertisement

Apex Legends est déjà disponible sur le lanceur PC d'EA, Origin, mais pour inciter les joueurs Steam à le télécharger, trois charmes d'armes exclusifs seront disponibles.

L'un de ces charmes avait été trouvé avant l'annonce de Steam elle-même : la pomme de terre Valve. Cette dernière a été retrouvée dans les fichiers du jeu, nommée "v_charm_valve_potato", et était l'un des grands indices d'une version Steam pour Apex.

Advertisement

apex legends crossplay
Respawn Entertainment - EA
Le crossplay sur Apex Legends devrait arriver en Automne.

Comme prévu, c'est l'un des objets exclusifs que les joueurs Steam pourront avoir lorsque le jeu y sera lancé.

Deux autres charmes d'armes ont été brièvement affichés sur le site Web d'EA, avant que la page ne soit supprimée.

"Ce seront tous des récompenses de connexion gratuites à durée limitée pour nos joueurs Apex Legends Steam, alors ajoutez-les à votre liste de souhaits et suivez-nous sur Steam aujourd'hui. Nous vous tiendrons au courant à l'approche du lancement cet automne."

Advertisement

Charmes Steam exclusifs Apex Legends
Respawn Entertainment - EA
Les trois charmes exclusifs Steam pour Apex Legends

Les charmes eux-mêmes sont tous liés à d'autres jeux sortis par Valve, on reconnait la pomme de terre et le cube de Portal, et un "headcrab" de Half-Life attaquant Octane.

Il n'y a pas encore de date exacte de la sortie d’Apex Legends sur Steam, mais cela devrait arriver cet automne.

Une question sur les lèvres de nombreux joueurs Apex qui jouent déjà sur PC avec Origin, est de savoir si la progression croisée entre les comptes sera possible.

Advertisement

Bien que certains préfèrent utiliser Steam plutôt que Origin et voudront peut-être ces charmes exclusifs, ils seront très probablement rebutés s’ils doivent créer un tout nouveau compte Apex pour les obtenir.