Apex Legends

Des joueurs pro teasent un nouveau système anti-triche à venir sur Apex

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Malheureusement, les tricheurs sont un problème de longue date sur Apex Legends. Selon les allégations de certains joueurs professionnels, la lutte de Respawn pourrait bientôt passer au stade supérieur grâce à l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité.

Comme sur beaucoup de titres multijoueurs populaires, les joueurs d'Apex Legends doivent faire face à des tricheurs en tout genre, qui utilisent des aimbots, ou divers hacks pour s'octroyer une longueur d'avance sur les autres escouades.

Depuis la sortie du jeu en février dernier, Respawn Entertainment a mené une véritable croisade pour tenter d'enrayer la prolifération des tricheurs sur Apex Legends.

Les joueurs sont confrontés à un nouveau bug qui perturbe leur séances d'escalade
Respawn / EA

Un combat qui est malheureusement loin d'être fini, mais l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pourrait apporter un second souffle à cette lutte acharnée.

Publicité

Une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les tricheurs

Au cours d'un live, le roster Apex de Complexity Gaming ont déclaré que les développeurs avaient teasé l'arrivée de l'authentification à 2 facteurs en tant que fonctionnalité anti-triche lors d'un playtest réservé aux joueurs professionnels.

"Oui, ils ont dit qu'ils allaient sortir une authentification à 2 facteurs" ont déclaré les joueurs. "Ça va beaucoup aider contre les tricheurs occasionnels." ont-ils ajoutés en faisant référence au système anti-triche actuel qui laisse malheureusement trop de tricheurs passer entre les mailles du filet.

L'introduction de l'authentification à 2 facteurs pourrait en effet dissuader certains tricheurs, peu enclins à devoir entrer un numéro de téléphone pour accéder au jeu.

Malheureusement comme toujours, il y aura toujours des personnes mal intentionnées suffisamment motivées pour contourner ce nouvel obstacle.

Publicité

Le potentiel ajout de l'authentification à 2 facteurs fait suite à de multiples plaintes de joueurs professionnels, ainsi que de streamers, lassés d'être sans cesse consacré à des tricheurs.

Pour l'heure on ignore quand Respawn déploiera cette fonctionnalité, car avec la récente sortie de la saison 5, ils ont beaucoup de pain sur la planche.