Des fuites sur Apex dévoilent un mode inspiré de Call of Duty - Dexerto.fr
Apex Legends

Des fuites sur Apex Legends dévoilent un mode bien connu des joueurs de Call of Duty

Publié le: 3/Jul/2021 15:48

by Isabelle Thierens

Partager


Peu de temps après l’arrivée du mode Arènes sur Apex Legends, de nouvelles fuites suggèrent que les développeurs plancheraient déjà sur un autre mode de jeu qui sera familier des fans de Call of Duty, Capture.

Si le mode battle royale est le fer-de-lance d’Apex Legends, Respawn Entertainment a depuis diversifié leur offre avec l’introduction de multiples modes à durée limitée.

Du mode à la troisième personne, à la possibilité d’incarner des morts-vivants à Halloween, les joueurs ont eu l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau, lors du lancement de la saison 9, les développeurs ont même introduit un tout nouveau mode permanent, Arènes.

Publicité

Tous ces modes ont été couronnés de succès, à tel point que les joueurs en redemandent et selon les dernières fuites en date, il se pourrait bien qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

Apex Legends vue aérienne Olympus Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Un nouveau mode pourrait prochainement être déployé sur Olympus

L’information provient de Shrugtal, un dataminer dont la notoriété n’est plus à faire. Dans les fichiers déployés lors de la dernière mise à jour d’Apex Legends, il a mis la main sur ce qui a tout l’air d’être un nouveau mode de jeu qui s’appellerait Capture et qui aurait une configuration prévue pour Olympus.

Un mode à la Call of Duty arriverait bientôt sur Apex Legends ?

Selon lui, le mode ressemblerait au mode Domination de Call of Duty, dans lequel les joueurs doivent capturer différents points, puis défendre leur position afin d’accumuler des points tandis que leurs adversaires essaient de s’approprier les zones.

Publicité

Bien sûr, à première vue le mode ne serait pas introduit sur Apex Legends tel quel, il comprendrait différentes nouveautés en lien avec avec Olympus. L’une de ces nouveautés serait la possibilité de faire apparaître des Tridents afin de se rendre rapidement sur les différentes zones concernées.

La fuite suggère également qu’il pourrait s’agir d’un mode bien plus grand qu’un 3v3. Au vu de la taille apparente de la carte, il pourrait s’air plutôt d’un 5v5 ou d’un 6v6, ce qui colle davantage à ce qui était proposé dans Call of Duty.

Publicité

Quant à la question de la date de sortie, malheureusement aucune information ne permet visiblement de faire des estimations. Néanmoins étant donné que les fichiers ont d’ores et déjà été déployés en jeu, ce nouveau mode pourrait voir le jour avec la saison 10 d’Apex Legends, ou plus vraisemblablement la saison 11.