Des détails techniques sur la version Switch d'Apex Legends révélés - Dexerto.fr
Apex Legends

Des détails techniques sur la version Switch d’Apex Legends révélés

Publié le: 9/Mar/2021 14:40 Modifié le: 9/Mar/2021 15:04

by Martin Thibaut

Partager


Apex Legends est enfin disponible sur Switch à partir du 9 mars (ou du 10 mars, selon votre emplacement), et les développeurs de la version Switch, Panic Button, ont confirmé certains des détails techniques importants, tels que la fréquence d’images et la résolution.

Panic Button a également développé les portages Switch pour d’autres jeux comme DOOM et Rocket League.

Mais Apex Legends offre une tâche particulièrement difficile, avec la combinaison combats rapides à la première personne, de nombreux joueurs en simultané et de trois grandes cartes.

S’assurer que l’expérience est à la hauteur est particulièrement important, car le cross play est activé sur Switch au lancement, ce qui signifie que les joueurs sur la console portable peuvent jouer contre des joueurs sur console et PC.

Publicité

Combien de FPS pour Apex Legends sur Nintendo Switch ?

S’adressant à Famitsu, le directeur technique de Panic Button, Andy Boggs, a confirmé qu’Apex Legends fonctionnera a hauteur de 30 images par seconde (FPS) sur Switch, à la fois en mode portable et en mode ancré.

Bien que 60FPS ou plus aurait été préférable pour les joueurs, il aurait sans aucun doute été très difficile de gérer cela, du moins de manière permanent, car l’action dans le jeu peut devenir intense. Un 30FPS verrouillé devrait fournir une fréquence d’image stable, mais lors du cross play, cela va vous désavantager sérieusement par rapport aux joueurs sur d’autres plates-formes.

Publicité

Epic Games
Apex Legends sur Switch aura toutes les fonctionnalités des autres versions.

Résolution d’Apex Legends sur Nintendo Switch

La résolution change en fait en fonction du mode sur lequel vous jouez. En mode ancré, vous jouerez à 720p , mais une fois que vous passerez en mode portable elle passera à 576p . Quelle que soit la résolution, la limite de 30 images par seconde restera.

Lorsque vous jouez en mode portable, Panic Button a développé une nouvelle interface utilisateur qui sera plus facile à voir et à utiliser pour les joueurs.

Apex Legends sur Switch fonctionne exactement sur le même moteur que les autres versions, et toutes les fonctionnalités disponibles dans la version console et PC sont également sur Switch. Cela inclut toutes les légendes, armes, cartes, skins et autres.

Publicité

Respawn Entertainment
Vous jouerez à Apex Legends en 30 FPS sur Switch.

Peut-on désactiver le Cross Play ?

Oui, tout comme sur les versions PlayStation et Xbox, vous pouvez désactiver le cross play sur Nintendo Switch. Boggs explique: « S’il est activé, il vous connectera avec les personnes qui ont activé le cross play, et s’il est désactivé, il ne vous connectera qu’avec d’autres joueurs Switch. »

Qu’en est-il de la cross progression ?

Malheureusement, il n’y a toujours pas de nouvelles sur la cross progression d’Apex Legends. Respawn a déclaré que c’était une fonctionnalité qu’ils souhaitaient publier dans le futur, mais pour le moment, c’est encore juste une promesse.