Apex Legends

Des ajustements du système de ping pourraient tout changer sur Apex

by Isabelle Thierens

Partager


Le système de ping sur Apex Legends est un outil de communication aussi apprécié qu'indispensable, néanmoins quelques options supplémentaires pourraient être extrêmement précieuses face à certains types de coéquipiers.

Les joueurs qui ont l'habitude de devoir composer avec des coéquipiers aléatoires savent à quel point la communication peut être complexe voire tout simplement inexistante.

Advertisement

Sans parler des moments où les joueurs se retrouvent avec quelqu'un particulièrement à la traîne ou tout simplement énervé.

Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment

C'est pour cette raison que plusieurs joueurs ont imaginé des concepts pour apporter de nouvelles options de ping. Une bonne solution pour aider à amadouer un joueur problématique.

Advertisement

Ne tirez pas !

Sur Reddit, sharhunter117 a par exemple suggéré l'ajout d'un ping pour signaler aux coéquipiers de ne pas ouvrir le feu. Il a déclaré "Je suis fatigué des coéquipiers qui révèlent ma position alors qu'il faut être silencieux."

Une idée qui pourrait s'avérer particulièrement utile. Trop souvent, une bonne opportunité tombe à l'eau parce qu'un joueur est devenu trop nerveux exactement quand il n'aurait pas dû.

Dear Respawn, please add this feature to the game, I'm tired of teammates revealing my spot when we need to be quiet. from r/apexlegends

Ce ping pourrait donc aider les joueurs à se coordonner un peu plus facilement.

Advertisement

Malheureusement, le système de ping peut aussi parfois se retourner contre une équipe si un joueur mal intentionné en profite.

Un mute dès qu'un coéquipier spamme

C’est pourquoi l’utilisateur moodyggg a pensé à incorporer une option qui permettrait de mute les pings des joueurs qui en abuseraient.

Des internautes ont eu des idées pour améliorer le système de pings sur Apex
moodyggg via Reddit

Une idée qui lui est venue en jeu alors qu'un de ses coéquipiers ne faisait que spammer et que malheureusement il ne pouvait se permettre de prendre le temps de le mute.

L'idée est de faire apparaître automatiquement un bouton mute lorsqu'un coéquipier commence à spammer le même ping.

Advertisement

Apex Legends possède déjà un système de communication complexe, mais ces deux concepts peuvent s'avérer particulièrement utiles lorsqu'on tombe sur des coéquipiers éprouvants.