Apex Legends

De nouvelles fuites dévoilent un événement spécial Saint Valentin pour la Saison 4 d'Apex Legends

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Apex Legends pourrait pour la deuxième année consécutive, préparer un événement pour la Saint Valentin alors qu'un célèbre leaker annonce avoir découvert de nouvelles voix, des porte-clés, des récompenses et d'autres éléments cachés dans la dernière mise-à-jour du jeu.

Alors que Respawn Entertainment a révélé presque à la dernière minute les nouveautés de la Saison 4 d'Apex Legends, les développeurs se seraient préparés à l'arrivée de la Saint Valentin en préparant un événement sur ce thème.

En effet, un leaker bien connu de la scène, "iLootGames" a découvert une quantité non négligeable de contenu dans les plus récents fichiers du jeu, ce qui laisse penser qu'un nouvel événement est sur le point d'arriver.

Publicité

Apex Legends Mirage Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Un nouvel événement pour la Saint Valentin s'apprêterait-il à commencer ?

iLootGames, qui s'est déjà rendu célèbre auprès de la communauté pour ses multiples découvertes de contenu ou d'événements prévus dans le jeu, partage une fois de plus les nouveautés à venir dans Apex Legends. Cette fois-ci, avec une bonne touche de Saint Valentin.

C'est ainsi que le 5 février, il a dévoilé que des lignes de dialogues avaient été enregistrées pour plusieurs Légendes. Simplement intitulées "quips" (plaisanteries) dans les fichiers du jeu, plusieurs citations amusantes à propos de cadeaux ou de ruptures font ainsi référence à la fête des amoureux.

On retrouve ainsi des phrases comme "Shot through the heart" ou encore "Love is a form of energy", une phrase que l'on peut facilement attribuer à Wattson par exemple.

Publicité

En tout et pour tout, plus de 50 citations sur ce thème ont été découvertes et l'on peut s'attendre à voir Apex Legends déborder d'amour et d'humour d'ici quelques jours.

Ce n'est pas tout, des récompenses de connexion pour la Saint Valentin ont été trouvées dans les fichiers laissant entendre que les joueurs recevront des cadeaux juste en ouvrant leur jeu.

Publicité

Alors qu'on ne sait pas exactement quelle forme auront ces cadeaux, iLootGames a de son côté, partagé un aperçu des quelques objets qui seront disponibles pendant cet événement supposé.

D'un badge unique pour la Saint Valentin à de mignons porte-clés en forme de Nessy ou Pathfinder, la communauté d'Apex Legends pourrait passer un peu plus de temps dans la boutique que lors de ce même événement en 2019. Rappelons que le jeu venait alors tout juste de sortir.

Publicité

En effet, Respawn avait lancé un petit événement seulement neuf jours après l'arrivée du jeu, nous étions alors au patch 1.03 de la présaison.

Publicité

Les joueurs étaient par exemple récompensés avec des badges gratuits lorsqu'ils remettaient sur pieds un camarade tombé au combat.

La version 2019 de cet événement avait duré une semaine au total. Etant donné que la jour de la Saint Valentin approche rapidement, il est très probable que Respawn fasse une annonce à son sujet dans les jours qui arrivent.

boutique apex legends événement saint valentin 2019 respawn entertainment
Respawn Entertainment
En 2019 l'événement pour la Saint Valentin n'était pas spécialement attirant

Reste que le studio dispose cette année d'un meilleur recul pour anticiper les envies des joueurs et si l'événement ne sera pas forcément beaucoup plus imposant que son prédécesseur, l'on s'attend néanmoins à quelques nouveautés.