Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 18/08/19

Couronne de fer : Les développeurs doivent faire face à une nouvelle levée de boucliers après la mise à jour de la monétisation sur Apex Legends

Couronne de fer : Les développeurs doivent faire face à une nouvelle levée de boucliers après la mise à jour de la monétisation sur Apex Legends

Les développeurs d'Apex Legends n'en finissent plus d'être dans la tourmente depuis le déploiement de l'événement Couronne de fer. Dernièrement les joueurs sont plutôt mécontents de la réponse fournie face aux problèmes de microtransactions.

Publicité

Le moins que l'on puisse dire c'est que l’événement Couronne de fer n'a clairement pas fait l'unanimité chez les joueurs d'Apex Legends. Respawn Entertainment fait face à une flopée de plaintes.

Certaines plaintes concernent le fonctionnement du mode solo temporaire, mais la plupart portent sur le système de micro-transactions. Récemment un joueur a calculé que pour débloquer tous les objets de l'événement il faudrait débourser dans les 200$.

Publicité

EA
La réponse des développeurs n'a pas convaincu la communauté

Les développeurs ont répondu il y a peu au mécontentement des joueurs en apportant certaines modifications au système, mais cette réponse semble avoir provoqué d'autant plus la colère de la communauté.

Beaucoup d'entre eux considèrent qu'à présent Respawn a dépassé les bornes.

Publicité

Un développeur du jeu 'dko5' s'est exprimé sur Reddit en avançant le fait que la plupart des joueurs seraient des "freeloaders" c'est-à-dire des joueurs qui ne dépensent pas un sou sur un free-to-play.

"Il existe beaucoup de données disponibles sur le fonctionnement de la monétisation dans les free-to-play, et nous avons nous-mêmes effectué des tests en mettant des skins en vente dans le magasin. Le nombre de personnes qui achètent est incroyablement bas, la plupart d'entre vous sont des freeloaders (et nous adorons ça!), un changement de prix ne fait pas changer les choses"

Publicité

À cette heure, le commentaire est à -653 points ...

Son autre commentaire qui reprend les objectifs déjà évoqués par Respawn s'en sort un peu mieux avec 57 points.

"Nous ne sommes pas un jeu énormément monétisant - nous avons juste besoin de gagner assez d’argent pour continuer à faire avancer le jeu et proposer plus de choses pour tout le monde. Lorsque nous avons décidé de faire d'Apex Legends un free-to-play, il était impératif que les joueurs aient toujours un accès intégral au jeu tout en ayant une chance d'obtenir de la cosmétique."

Publicité

Beaucoup de redditeurs maintiennent que le problème est que le coût des microtransactions est trop élevé.

Les développeurs ont cherché à répondre à un maximum de commentaires, mais la communauté semble déchaînée. Pour se faire une idée, un post critiquant les réponses de Respawn compte pour l'instant 8 200 upvotes.

Le déploiement de l'événement Couronne de fer a plus que jamais créé un fossé entre les développeurs d'Apex Legends et la communauté ...

Cette "crise" n'est pas sans rappeler les problèmes similaires qu'a connu EA avec le lancement de Battlefront 2. Reste à voir s'ils vont réussir à redresser la barre.

Lire plus sur :
Couronne de fer