Apex Legends

Comment sélectionner un serveur dans Apex Legends afin de résoudre les problèmes de connexion sur PC, PS4 et Xbox One

by Ludovic Quinson

Partager


Si votre connexion sur Apex Legends est affectée par un décalage ou par d'autres problèmes, la modification manuelle du serveur auquel vous pouvez vous connecter peut nettement améliorer votre expérience.

Il n'y a rien de pire que de jouer à un jeu, en particulier en multijoueur, et de subir des problèmes de connexion. Tous les joueurs ont probablement déjà rencontré ce problème frustrant à un moment dans leur vie.

Alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, de nombreux joueurs ont signalé avoir rencontré de plus de problèmes de connexion qu'auparavant, avec des spéculations selon lesquelles les serveurs du jeu avaient des problèmes. Bien que Respawn et EA n'ont pas commenté l'état des serveurs du jeu, une manipulation pourrait probablement vous aider à limiter ces problèmes de connexion.

Comment changer de serveur sur Apex Legends

Depuis plusieurs mois, lorsque vous lancez votre jeu, celui-ci devrait se connecter automatiquement à votre centre de données le plus proche. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre centre le plus proche, il est possible de le modifier vous-même.

Publicité

Bien que la sélection d'un centre de données plus éloigné puisse entraîner un ping plus élevé, il se pourrait que dans ce nouveau centre de données, vous n'ayez plus de déconnexion en partie.

PS4 et Xbox One

  • Attendez deux minutes sur l'écran titre
  • Entrez dans les paramètres d'accessibilité
  • Quittez et appuyez sur le stick droit

Suivre ces étapes fera apparaître tous les centres de données disponibles dans le jeu. La liste affichera les emplacements, le ping et la perte de paquets en pourcentage, ce qui vous aidera à déterminer quel centre de données est le meilleur pour vous.

Publicité

PC

Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur PC, les étapes sont encore plus faciles à suivre que sur console.

  • Attendez simplement 60 secondes au démarrage, puis appuyez sur Échap et annulez.

Les centres de données devraient apparaître en bas de votre écran.

Publicité